AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782914686617
48 pages
Éditeur : Buveur Encre (05/12/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Une île au milieu des mers, comme le nombril est au milieu du ventre. Sur cette île, une forêt si grande que les oiseaux s'y perdent. A travers la forêt, un sentier si long qu'il fait des trous aux chaussures. Où conduit le sentier ? Au pied d'une montagne qui n'a jamais reçu de nom...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lebazarlitteraire
  18 janvier 2016
Pour le coup, je dois avouer que j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire. Il s'agit d'un vieux monsieur qui vit seul tout en haut d'une montagne, qui ne reçoit presque personne en visite et quand c'est le cas les visiteurs passent en coup de vent. le rêve de ce monsieur est de pouvoir marcher sur les nuages. Rêve qu'il finira par réussir à réaliser. J'ai eu du mal avec l'histoire car les évènements ne s'enchaînent pas forcément très bien, le tout n'est pas complètement fluide, et je n'ai pas forcément compris les rapports entre les différentes situations.
Mais qu'à cela ne tienne, j'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations, tout particulièrement la façon qu'a Arnaud Cremet de faire le bois et les nuages. Pas vraiment complètement réaliste et pourtant ils nous plongent dans l'univers de ce vieil homme. Et nous aide à voyager avec lui.
Pour voir la suite de la critique de cet album et découvrir un second ouvrage des éditions du buveur d'encre, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Leolove
  22 décembre 2014
Ce livre grand format raconte l'histoire d'un homme seul, sans ami, qui vit au sommet d'une montagne qui n'a jamais reçu de nom.
Des personnages défilent les uns après les autres pour frapper à sa porte, ils passent comme les nuages... Ces nuages qui l'obsèdent. Il les observe, tente de les dessiner, se questionne, puis un jour se lance...
L'histoire est assez simple mais tout l'atout de cet album réside dans les illustrations qui nous donnent d'ailleurs la chute du récit. Ces illustrations donnent l'impression d'avoir été peintes sur une toile de tissus. Cette impression est rendue par le quadrillage très fin que l'on retrouve sur toutes les pages. Cela apporte une touche d'originalité au livre qui est un vrai plaisir pour les yeux.
Ce livre sera sous le sapin demain soir !
Commenter  J’apprécie          00
maamourette
  29 novembre 2016
Voici un album d'une poésie époustouflante sur le pouvoir des rêves. Les illustrations magnifiques et immenses emportent le lecteur dans les nuages. On veut croire que le montagnard arrivera à accomplir son rêve, on l'espère même. Doux et léger, Plus haut que les nuages se prête à la lecture seule comme à la lecture à voix haute. A lire bien sûr, mais à regarder aussi !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LeoloveLeolove   22 décembre 2014
"Ces nuages ont de bonnes joues, des flancs bien nourris, un embonpoint qui rassure.
On en mangerait.
Alors, pourquoi ne pas y poser le pied ?"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Olivier Bleys (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bleys
Dorothée Cunéo, directrice des éditions Denoël, ainsi que les trois auteurs de notre rentrée littéraire ont le plaisir de vous présenter les titres qui paraîtront le 19 août prochain : À trop aimer d'Alissa Wenz, Mon nom était écrit sur l'eau d'Olivier Bleys et Fin de combat de Karl Ove Knausgaard.
Les extraits de Karl Ove Knausgaard proviennent des interviews suivantes sur la BBC : https://www.youtube.com/watch?v=w0xXuGbaXRc et sur Louisiana Channel : https://www.youtube.com/watch?v=4qsfSeuT-4w
autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre