Éditeur : Dixit - Esra (20/01/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Ce livre très documenté expose toutes les facettes de ce métier de l'ombre. L'assistant-réalisateur n'est pas qu'un assistant, son métier requiert une organisation efficace, en relation directe et permanente avec le réalisateur et le directeur de production.L'activité de l'assistant-réalisateur se décompose en trois phases distinctes et spécifiques : le travail de préparation, la préparation du terrain et le tournage.

Thiebault
  16 septembre 2019
Quasi-complet mais pas à jour. Écrit avec légèreté et humour, il se lit facilement et nous permet d'approcher ce métier et d'en comprendre les ficelles et surtout le rôle. J'aurais aimé plus de précisions sur certains points, le site de l'ARA est un bon complément avec ces nombreux articles. Au vu du peu de livres sur le sujet, il reste une bible.
Faire gaffe à l'obsolescence de certains propos, le milieu a beaucoup évolué depuis 2009 (notamment avec le passage au numérique), cependant cela reste un ouvrage passionnant, bien fourni et très utile.
frenchbluesfrenchblues   04 avril 2012
Pour devenir réalisateur, il vaut mieux faire oublier qu'on a été assistant !
frenchbluesfrenchblues   04 avril 2012
On peut tout voler à un assistant, mais pas sa montre ! Il l'use à force de la regarder sans arrêt.