Les pierres écarlates tome 1 sur 2
Nanachi éditions (30/11/-1)
4.57/5   7 notes
Aurora s'extirpa de l'ombrage des grands arbres pour embrasser la lumière. Face à un vaste point d'eau, elle prit une profonde inspiration tout en écartant les bras, appréciant la douce fragrance et l'instant unique de ce moment. Elle aimait cette communion avec la nature, sentir l'herbe sous ses pieds nus, entendre dans le lointain le chant des oiseaux. Chaque matin, la druidesse se sentait revivre à s'éveiller ainsi, entourée de la faune et la flore environnante. ... >Voir plus
Que lire après Les pierres écarlates, tome 1 : Les confessions de Barbe-BleueVoir plus
Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les jumeaux par Flewelling

La Mallorée

David Eddings

4.16★ (8121)

5 tomes

L'épée de vérité, tome 0 : La Première inquisitrice : La Légende de Magda Searus par Goodkind

L'Épée de vérité

Gabriel Katz

4.22★ (3522)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé la préface, un prélude très bien écrit, nous permettant de découvrir quelques bribes de la vie de l'auteure et de son univers.

L'héroïne de ce roman est Aurora, une jeune druidesse vivant dans la forêt avec son père, Artus. Cette petite fille du matin mène une vie simple, proche de la nature et sous la croyance des anciens Dieux. Un jour comme les autres, alors qu'elle prend un bain dans une rivière au sein de la forêt, la guérisseuse est observée par un jeune homme. L'individu porte un nom peu commun: le Séraphin. C'est un chasseur, du même âge qu'elle. La vue de la jeune fille n'est pas sans susciter quelques émois !

Aurora et son père décident de se rendre dans un village, un hameau perdu au beau milieu de la Bretagne. Dans cet endroit vit le père George, un homme d'église, toujours disponible pour les villageois et qui efface souvent leurs malheurs. Cette bénédiction attise pourtant la jalousie de certains… Cet homme décrit comme un géant est, comme on le comprend très vite, un personnage important de l'intrigue.

Dans le village, une jeune fille malade va nécessiter des soins. Aurora tentera de l'aider, mais cette intervention tournera très mal, au grand désarroi de la jeune fille qui espérait nouer quelques relations et avoir une amie. L'attitude du père George avec elle est très singulière: il l'appelle Jeanne et semble la connaître. Que cachent tous ces mystères? Il semblerait que des forces obscures s'essaient à l'art de l'alchimie.

Un premier tome que j'ai énormément apprécié. Les descriptions sont très riches et la plume de l'auteure poétique. Ce roman a aussi une petite touche historique bien appréciée.

Tous les personnages ont un lourd passé qui sera découvert au fil des pages. J'ai personnellement une certaine tendresse pour le Seraphin, le chasseur faisant partie de la bande à Kaleb. le but de leur mystérieuse organisation est de surveiller Aurora et même parfois de la traquer. Il n'hésitera pas à aller contre les siens pour défendre la jeune fille.

Dans la deuxième partie du roman, nous ferons la connaissance d'un personnage-chouchou qui ravira aussi le coeur de nos jeunes lectrices: Dunked, un jeune apprenti qui prendra soin d'Aurora lorsque celle-ci ira très mal. Vous l'aurez compris, les personnages sont attachants ! La bonne nouvelle est que comme c'est un premier tome, nous aurons le plaisir de les retrouver…
Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Je ne connaissais absolument pas l'univers dans lequel l'auteur m'a fait embarquer ! Ce livre est une découverte à tous les poins de vue ! Je n'ai pas saisi toutes les subtilités de cet ouvrage mais je pense que la suite devrait m'y aider.
Aurora fait toujours le même cauchemar. A cause de ça, elle se lève tôt et on la surnomme "la petite dame du matin". Aurora est un druide et une gardienne du savoir alors qu'elle n'est âgée que de 17 ans ! Elle est fort jeune n'est-ce pas !
Elle vit dans la forêt avec son père Artus, loin des hommes. Un jour, Aurora et Artus devront se rendre dans un petit village car une petite fille est gravement malade. C'est un tout petit village où la méfiance et le mépris pour les étrangers est le maître mot.
Pourtant, les forces du mal sont à l'oeuvre ! Aurora devra préserver le monde de la magie alors que les "petites gens" préfèreront se tourner vers la religion. du coup, des tas de questions fusent ! On se demande qui est réellement le père George qui ne semble pas tout à fait blanc ! On se demande aussi qui est cet alchimiste qui tirent les ficelles ? Est-ce qu'Aurora arrivera à triompher des forces du mal ?
Ce roman est comme vous l'aurez remarqué pas du tout mon style habituel et me fais sortir de mes domaines de prédilections habituels ! Changer de temps en temps, ça fait du bien... Parfois ! L'intrigue est bien menée mais le récit est alourdi par trop de descriptions à mon goût.
Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort pas trop mal et j'aime même hâte de savoir ce que Caroline nous réserve au tome 2 !
En conclusion, les habitués du genre devrait aimer, apprécier beaucoup plus que moi ce roman ! J'ai choisi délibérément de vous présenter les croquis de l'auteur en noir et blanc et non en couleurs parce que je trouve son travail vraiment magnifique et pour apprécier son coup de crayon, rien de mieux que le noir et blanc pour moi 😉.

Des illustrations sont disponibles sur le blog.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
La découverte de cet univers à été total pour moi puisque je ne connaissais rien de l'univers celtique. Je suis encore loin de tout comprendre, mais ça m'a donné envie d'en savoir plus.

Le tout débute avec le cauchemar que fait continuellement Aurora, surnommée la petite dame du matin. Cette dernière est une druidesse et gardienne du savoir âgée de seulement 17 ans. Elle vit dans la forêt avec son père Artus, loin des hommes dont ils se méfient. Un jour, Aurora et Artus se rendent dans un petit village, au chevet d'une fille gravement malade. Un petit village «traditionnel» et fermé où l'on se méfie des étrangers. Des forces obscures sont à l'oeuvre dans les parages. Alors que le rôle d'Aurora est de préserver la voie du monde de la magie, c'est tout le contraire dans la société, les gens la craignent et préfèrent se tourner vers la religion. Des questions font surface. Qui est réellement le père George dont le passé semble trouble? Qui est le mystérieux Alchimiste qui tire les ficelles? Aurora semble prédestiné à un sombre destin. Pourra-t-elle l'éviter et faire naître de la lumière de cet obscurité?

Ce roman est marqué par une puissante écriture rythmée et imagée. le soucis des détails font que l'on ressent ce qui se déroule au fil des mots. L'intrigue est bien menée, on reste accroché jusqu'à la fin. Un grand soucis à été mis dans la création des personnages, on les sens bien vivants dans leurs . Par exemple, Aurore commet des erreurs en raison de son impulsivité et de sa jeunesse ce qui amène à des fatalités, mais elle apprend de tout cela, se retrousse les manches et se relève plus forte que jamais.

Dernière chose concernant les personnages : Tout le long de la lecture, j'ai douté de qui était les bons et qui étaient les méchants. J'ai donc eu des émotions en montagne russe envers eux et je ne suis pas encore fixé sur certains.

J'ai bien hâte de voir ce que le tome 2 va nous réserver!
Lien : https://leschroniqueslittera..
Un très très très bon livre. La plume de l'auteure est somptueusement riche de décors, de magie, d'émotions. Elle retranscrit à merveille actions, sentiments ou silences, ce qui participe énormément à l'immersion. On se prend à haleter en même temps qu'Aurora, à souffrir de ses épreuves, à pleurer en même temps qu'elle, à braver l'inconnu et les dangers avec fougue. Noirceur profonde et sourires se mêlent à ce récit aux accents médiéval-fantastique, traditions celtes au travers des grands druides aujourd'hui pour beaucoup oubliés. On est entraîné dans son monde qu'on le veuille ou non...
Je finis à peine le 1er tome, et il est certain que je veux absolument savoir la suite :)
Caroline gagne vraiment à être (encore plus) (re)connue. Merci à elle pour ces belles histoires !
Les confessions de barbe bleu sont le premier tome d'une saga nommé "Les Pierres Ecarlates". le premier roman signé par l'auteur, un livre qui nous emmène dans le monde magique des légendes sur environ 300 pages. L'auteur nous fait découvrir une mythologie celtique qui est la base de son histoire.

Elle offre une écriture rythmée et une intrigue bien menée qui nous laisse le doute jusqu'au bout. Je pense d'ailleurs que le deuxième tome répondra à bien des questions qui nous aiderons à mieux comprendre. J'ai passée un moment sympa avec ce roman qui se laisse lire très vite et très rapidement. Ce n'est pas trop mon genre de lecture à la base mais je pense que les fans du genre vont adorer ce roman et attendre la suite avec impatience.

Pour plus d'informations je vous invite à découvrir la page de l'auteur où vous verrez aussi quelques-uns de ces croquis qui prouvent qu'en plus elle a un sacré coup de crayon, la couverture du livre est d'ailleurs superbe.
Lien : http://books-story.wixsite.c..