AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un cas de conscience (6)

Si un tel Éden sans péché a été créé en dehors de Dieu, alors qui est responsable ?
Commenter  J’apprécie          330
Les Lithiens ne connaissaient pas Dieu. Ils pensaient et agissaient droitement, simplement parce qu'il était raisonnable, efficace et naturel de penser et d'agir ainsi. Ils semblaient n'avoir besoin de rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          130
Pour comprendre une nouvelle culture, la connaissance du langage est essentielle. Si l'on ne commence pas par là, par où diable commencer ?
Commenter  J’apprécie          80
Moi, Prêtre du Christ, je vous commande à vous esprit malfaisants qui animez ces nuées de vous retirer d'elles et de vous disperser dans des endroits sauvages et déserts, pour ne plus pouvoir nuire aux hommes ni aux animaux, ni aux plantes, ni à rien de ce qui a été conçu pour l'usage de l'homme.
Et toi, grand néant, stupide et lubrique, toi, noir esprit du Tartare, SCROFA STERCORATE, je te rejette, O PORCARIE PEDICOSE, dans l'infernale cuisine.
Par l'Apocalypse de Jésus-Christ, que Dieu a envoyé à ses serviteurs pour leur faire connaître les choses qui bientôt doivent être; et qu'il a signifiées en envoyant son ange: je t'exorcise, toi, ange de la perversité.
Par les sept chandeliers d'or, et par celui qui est comme le fils de l'homme, au milieu de ces chandeliers; par sa voix, comme la voix des eaux; par ses paroles: "Je suis vivant moi qui étais mort; et je vivrai dans tous les siècles des siècles; et je détiens les clefs de la mort et de l'enfer. "Je te dis, à toi, ange de perdition : retire-toi, retire-toi, retire-toi!

Exorcisme.
Chapitre 18, pages 341-342.
Commenter  J’apprécie          30
"La croyance et la science ne s'excluent pas mutuellement, bien au contraire. Mais si vous placez les normes scientifiques en premier, et excluez la croyance, n'admettez rien qui n'est pas prouvé, alors ce que vous avez est une série de gestes vides. Pour moi, la biologie est un acte de religion, parce que je sais que toutes les créatures sont à Dieu, chaque nouvelle planète, avec toutes ses manifestations, est une affirmation de la puissance de Dieu."
Commenter  J’apprécie          20
Nous trouvons ici une jungle complexe, avec des plantes appartenant d'un bout à l'autre au spectre de la création, vivant côte à côte en une parfaite harmonie, le cycade près de la cycladelle, la queue de cheval géante près d'arbres en fleur. Dans une large mesure, il en est de même pour les animaux. Si le lion ne dort pas auprès de l'agneau, c'est que Lithia ne connaît pas ces animaux, mais en tant qu'allégorie, la phrase reste valable.

Description de la planète Lithia par le père Ruiz-Sanchez.
Chapitre 8, page 138,
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (167) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}