Frans Lasson (Éditeur scientifique)Tom Engelbrecht (Éditeur scientifique)Carl Gustaf Bjurström (Traducteur)Christofer Bjurström (Traducteur)
ISBN : 2070750418
Éditeur : Gallimard (31/05/2002)

Karen Blixen avait l'habitude de dire que son cœur était resté au Kenya, « enterré à Ngong Hills » avec Denys Finch Hatton, mais l'écrivain que nous connaissons n'en est qu'au début de sa carrière lorsqu'elle doit rentrer au Danemark, en 1931. Après le volume des Lettres d'Afrique, ces Lettres du Danemark couvrent donc les trente dernières années de la vie de Karen Blixen, et présentent un double intérêt pour le lecteur français. D'une part, ce choix de lettres, éta... >Voir plus

gedigedi   28 août 2012
Je ressens très profondément ce que cela a dû représenter pour vous de perdre un tel fils - en même temps, il n'y a pas de mot pour exprimer ma sympathie. La seule chose est que, d'après ma propre expérience de la vie, je sais que la ligne de démarcation que les gens tracent pour séparer le passé du présent est totalement fausse - les belles choses de la vie ne sont pas détruites, mais comme dans le poème de Musset, nous pouvons être sûrs :
"...que nous marchons ensemble, que l'âme est immortelle, et qu'hier c'est demain. "
gedigedi   28 août 2012
La devise des Finch-Hatton, qui était gravée sur leur blason était : "Je respondrai." Je l'aimais bien. A la fois, elle contient une promesse : on va tenir sa parole, et elle exprime également un pouvoir ou un talent : on peut répondre - on a une voix, on est prêt, on a comme un écho dans son esprit.