AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782919728367
260 pages
Ventana (02/07/2020)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Un virus invisible vient de faire vivre au monde entier un traumatisme d'une rare intensité, qui nous rappelle combien la santé est notre bien le plus précieux. Et la peur excessive, notre pire ennemi. Convaincu dès le début de cette épreuve que cette pandémie allait être l'événement le plus transformant de l'Histoire contemporaine, mais aussi le plus potentiellement dévastateur ou refondateur, je me suis demandé s'il était possible de porter sur lui un regard réali... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Philippe Bloch, célèbre entrepreneur, publie un livre d'une fine analyse tellement réaliste au sujet de notre société face au "virus invisible".

À travers 14 thèmes (mort, peur, ennui...), il évoque la vie d'avant versus la vie d'après.

Ce livre est rempli de bon sens, dans lequel je me suis retrouvée, nous fait nous interroger sur la pandémie, sur nos différentes réactions face à la société dans laquelle nous vivons.

La réflexion au fur et à mesure des pages lues nous fait accéder à une approche sur nos peurs, nos angoisses, apprendre à les écouter et enfin à maîtriser pour ne pas vivre un cauchemar !

Il nous apporte un regard neuf sur un sujet (qui nous préoccupera et nous divisera) avec lequel nous devrons vivre au quotidien dans les mois et les années à venir sans se voiler la face.

Il pose des questions légitimes et pertinentes sur la géopolitique, la technologie, l'éducation, l'écologie...

Un livre passionnant, à lire sans tarder afin de répondre à cette question : " Alors à votre avis ce sera mieux après ou on est trop cons ?!".


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Livre Sur le coronavirus, Ce livre m'a rien appris de + de ce que j'ai vécu vu ou entendu Ou bien pensé Effectivement il reprend les thèmes la vie la mort la maladie la politique l'avant le pendant et le après confinement c'est un livre qui se lit vite et ne fait que 143 pages donc pourquoi pas

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Parce que c’est ma nature. Parce que les difficultés et les challenges qui nous attendent sont considérables. Et surtout parce qu’être positif, et le rester en ces temps incertains, est notre seule garnie de sortir au plus vite de ce cauchemar, faire de quoi il durera longtemps.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : crise économiqueVoir plus