AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848654324
40 pages
Sarbacane (09/03/2011)
3.5/5   8 notes
Résumé :

Chaque jour, sur la Terre, naissent 220 000 bébés. Parmi eux une petite fille, dont voici l'histoire "comptée" avec une tendre drôlerie.

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
brigittelascombe
  15 mai 2012
Compter la vie est merveilleusement bien illustré par Serge Bloch ( diplômé des Arts Décoratifs).
Le trait noir épuré, très sobre, complété de touches rouges, sur le fond blanc de la page est très réussi. Ce livre pour enfants s'adresse à une petite fille, à laquelle l'héroïne "ressemble trait pour trait". L'identification est donc facile. le sujet, comme pour Moi j'attends est la vie (de la grossesse à la naissance,l'allaitement,les anniversaires,la nourriture, la croissance,les amis,l'amour, la fécondation...la grossesse...), une vie qui est cycle et tourne en boucle.
Le texte japonais de Kundo Koyama, traduit en français,avec tous ses chiffres m'a par contre un peu affolée. Quel intérêt a l'enfant de savoir que le corps du nourrisson comprend 99000 kms de vaisseaux sanguins, qu'il boit 92 litres de lait, bave 140 litres de salive, fait des tonnes de caca!! Heureusement l'éditeur rajoute à la fin "ce petit livre a vocation de faire sourire les lecteurs" à propos des chiffres. Ouf!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Chrisbookine
  15 mai 2013
Cet album plein de chiffres est poétique et plein de sagesse. A lire sans compter.
Commenter  J’apprécie          00
kcina
  07 novembre 2016
Par l'auteur de "l'école de Léon"
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
brigittelascombebrigittelascombe   15 mai 2012
La naissance sur cette Terre est une chose merveilleuse.Parmi les 1000 milliards de 1000 milliards d'étoiles que compte l'univers,il n'y a qu'une seule planète dans laquelle la petite fille devenue maman peut vivre avec ce nouveau petit être.
Commenter  J’apprécie          30
PalmyrePalmyre   03 mars 2012
Cette petite fille qui vient de voir le jour, elle mesure 50 centimètres, pèse 3 kilos, et dans son corps, il y a 9900 kilomètres de vaisseaux sanguins, soit plus de 2 fois le tour de la Terre.
Commenter  J’apprécie          20
brigittelascombebrigittelascombe   15 mai 2012
Chaque jour,sur la Terre, naissent 220000 bébés.Parmi eux..une petite fille qui te ressemble trait pour trait. C'est l'héroïne de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
PatateAmoureusePatateAmoureuse   24 juin 2012
"A 1 an, elle a déjà bavé 140 litres de salive."
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Serge Bloch (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Bloch
Au sommaire de cette émission consacrée à la littérature jeunesse, trois livres :
- "Il était une forme" de Gazhole et Cruschiform Il était une fois un Roi et une Reine aux principes géométriques très stricts. Leurs sujets doivent être faits de lignes droites et d'angles saillants. Hélas, leurs propres enfants ne suivent pas la morphologie officielle. le premier est ondulé, le deuxième très flasque, le troisième complètement ratatiné et ainsi de suite. Mais le miracle attendu finit par arriver. Leur dernier enfant est une merveille : une fille isocèle, parfaite en tout point. La succession est assurée ! Mais patatras, voilà qu'elle s'éprend d'un prétendant aux formes incongrues...
- "Maître Joker" de Susie Morgenstern et illustré par Serge Bloch Hubert Noël n'aimait pas être à la retraite. Il mangeait et s'ennuyait beaucoup trop. Bien sûr, ses anciens élèves étaient contents de le croiser : comment oublier le professeur qui avait inventé le joker pour ne pas aller à l'école ou celui pour danser en classe ? Alors quand on lui propose de devenir directeur, Hubert reçoit la nouvelle comme un cadeau tombé du ciel. Il va enfin pouvoir créer l'école de ses rêves, même si cela ne semble pas plaire à tout le monde…
- "Terra Ultima" – La découverte d'un continent inconnu" de Raoul Delero Le globe semblait avoir été parcouru de toutes parts et cartographié méticuleusement. Mais il s'est avéré que quelque chose avait été négligé, que quelque chose avait échappé aux explorateurs. Un continent entier, pas moins : Terra Ultima ! Après des années de recherche, l'artiste Raoul Deleo a imaginé et révélé un monde extraordinaire, où la nature a pu prospérer et évoluer, sans intervention humaine. Ses dessins colorés et détaillés rendent compte de ses découvertes et de la richesse de ce nouveau continent : animaux hybrides, plantes méconnues et paysages étonnants.
+ Lire la suite
autres livres classés : chiffresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1253 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre