Éditeur : Circonflexe (26/10/2009)

Dix-huit contes juifs en provenance de Russie, du Yémen, d'Espagne, d'Israël… Muriel Bloch, célèbre conteuse, nous fait découvrir les traditions juives à travers des textes d'une sagesse séculaire. Avec un humour parfois désespéré, ils décrivent sans concession les travers des êtres humains, mais aussi leur insouciance ou leur courage face à l'adversité.

Sommaire : La feuille de l'arbre de vie — À chacun son sac à soucis — Les grands hommes sont aussi... >Voir plus

agarnier
  10 juin 2014
« Tantôt longs, tantôt courts, ces contes nous font découvrir la sagesse juive, le merveilleux qui côtoie la réalité, le désespoir et le rire, accompagnés par des dessins aux couleurs flamboyantes de Gilles Rapoport. Ces contes, pour la plupart inédits, viennent de Crimée, d'Espagne, d'Israël, de Macédoine, de Turquie, de Pologne, de Russie, du Yémen, de quoi nous donner un aperçu de la diversité géographique de cette culture des Juifs de l'Est et des Juifs d'Orient. » CCLJ
Lien : http://www.cclj.be/article/1..
Videos de Muriel Bloch (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Bloch
Découvrez la vidéo de présentation de Muriel Bloch du conte Méandre, dans la collection Mes Mots d'où.
Comment emmener les jeunes lecteurs à la découverte de la langue ? Parce que les enfants aiment les histoires et que les histoires regorgent de mots, Le Robert lance une nouvelle collection de contes autour du vocabulaire ! Prenez votre temps, et égarez-vous dans ce conte poétique à la découverte de la richesse de la langue française !