Harold intègre un nouveau collège et appréhende déjà la rentrée. En effet, Harold est roux et il a subi les moqueries de ses camarades dans tous les précédents établissements scolaires. Pourquoi cette année de 3ème ne serait-elle pas identique ?
A sa grande surprise, la jolie Axelle s'installe d'office à côté de lui en classe, et bientôt ils deviendront inséparables. Au grand dam de Matthieu, le petit ami d'Axelle. Aussi quand Axelle quitte Matthieu, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour ridiculiser Harold. La machine infernale se remet en route : posts sur facebook, blagues vaseuses, sa vie devient un enfer.
Un roman sur le harcèlement, le secret, le mal-être, la solitude malgré les amis, l'aveuglement parfois de l'entourage, jusqu'au pire du harcèlement quand la situation échappe même aux harceleurs.
Harold intègre un nouveau collège et appréhende déjà la rentrée. En effet, Harold est roux et il a subi les moqueries de ses camarades dans tous les précédents établissements scolaire. Pourquoi cette année de 3ème ne serait-elle pas identique ? A sa grande surprise, la jolie Axelle s'installe d'office à côté de lui en classe, et bientôt ils deviennet inséparables. Au grand dam de Matthieu, le petit ami d'Axelle. Aussi quand cette dernière quitte Matthieu, il va tout mettre en oeuvre pour ridiculiser Harold. La machine infernale se remet en route : posts sur facebook, blagues vaseuses, sa vie devient un enfer.