Fenblo (11/05/2016)
0.5/5   1 notes
Ce livre est une histoire drôle, incisive, pleine d'humour et de tendresse. Femme, maman et professionnelle peuvent se retrouver et s'allier autour de la parentalité, dans les interrogations, les doutes et l'enthousiasme.
C'est un guide insolite et pratique pour les parents dans le safari de l'éducation à partir d'éléments pédagogiques et scientifiques à la portée de tous.
Que lire après Les FormidablesVoir plus
Le début est sympa, très amusant. 3 mamans sont inventées. Alice, la maman énamourée, éblouie, en adoration permanente devant son petit bout d'amour ; Bénédicte, la maman organisée , raisonnable et efficace et Camille qui fait dans le registre de la maman paniquée, culpabilisante, cherchant à se faire aimer à tout prix. Danièle BLOCH utilise le tutoiement, on a l'impression de se retrouver avec une maman copine. Pourtant, tout cela devient vite lassant et sur la fin, j'avoue avoir tourné les pages sans conviction. Beaucoup de littérature, pour pas grand chose à la fin... c'est dommage, c'était pourtant bien parti !