AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mesechappeeslivresques


mesechappeeslivresques
  09 avril 2018
Le jour où la tante de Léon lui propose de résoudre une énigme, c'est le début d'une merveilleuse aventure qui commence pour le jeune garçon réservé.

Déterminé à trouver la réponse, l'enfant part chercher de l'aide auprès de son ami Mina. S'ensuivent une série de rencontres avec, entre autres, Jonas le pécheur, Aurore la tricoteuse ou encore le Dieu Méandre.

À la fin de cette histoire, on découvre une double-page pour faire jouer les enfants avec la langue française. On y retrouve un jeu de cadavre exquis composé des mots en couleur présents dans le texte et qui sont tous en lien avec le titre de l'album. L'occasion pour les jeunes lecteurs de créer à leur tour leur propre histoire.

Un concept original pour le premier titre de cette nouvelle collection dont l'objectif est de mettre l'accent sur la richesse de la langue et de s'approprier de nouveaux mots tout en jouant. Un joli récit accompagné des illustrations toutes douces et pleines de poésie de Sandra Desmazières.

Un ravissant conte poétique qui permet aux enfants de s'amuser avec les mots et d'enrichir leur vocabulaire de manière ludique.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus