Critique de Joe391211

Joe391211
  22 mai 2018
Voici un livre jeunesse que j'ai aimé car je l'ai trouvé très original et bien pensé.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en entamant ce livre et je dois dire que quand j'ai vu les illustrations, j'étais un peu perplexe. Ce n'est pas vraiment mon style de dessin préféré mais au fur et à mesure de ma lecture, je l'ai aimé et j'ai constaté qu'il allait très bien avec le texte.

En parlant de ce dernier, je l'ai trouvé bien imaginé. L'histoire de ce petit garçon à qui sa tante donne une énigme à résoudre m'a beaucoup plu parce que pour trouver la réponse il va devoir rencontrer d'autres personnages intéressants qui vont l'aider petit à petit à arriver chez celui qui lui donnera la solution. Et quelle solution ! Là je n'avais pas du tout trouvé la réponse.

Outre l'histoire et les illustrations, ce qui est excellent c'est que lors de la lecture, l'enfant va apprendre plein de nouveaux mots. Ceux-ci tournent autour d'un thème. Ils sont inscrits en italique ainsi qu'en couleurs et vont être répertoriés à la fin de l'ouvrage. Là, l'enfant aura la possibilité de les relire et de faire les petits jeux qui lui sont proposés afin de les assimiler. Il pourra également en apprendre plus ici sur Méandre grâce à un petit encart très bien écrit.

En résumé, j'ai adoré cette lecture car elle permet d'apprendre beaucoup de choses aussi aux petits qu'aux grands tout en suivant une chouette histoire.

Je suis à 100% conquise par cette nouvelle collection de chez Le Robert. Je conseille vivement.

Je remercie grandement Babelio et les éditions Le Robert pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..