ISBN : 225318764X
Éditeur : Le Livre de Poche (04/11/2015)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Vous en avez marre d'être rabat-joie, de vivre triste, vous habiller triste, rêver triste ? Alors, arrêtez de parler triste ! La vie est belle, mais elle est courte. Chaque instant mérite d'être vécu intensément et apprécié à sa juste mesure. C'est possible, et il était temps de le rappeler.Découvrez dans ce "petit" lexique les douze expressions qui vous pourrissent la vie au quotidien sans même vous en rendre compte, et apprenez à vous en débarrasser au plus vite. ... >Voir plus

ladyoga
  24 novembre 2013
Un petit livre très tonique avec sa couverture orange, sous-titré lexique anti-déprime à usage immédiat des français.
En 140 pages qui se lisent très vite, l'auteur analyse une douzaine d'expressions bien françaises qui pourrissent la vie au quotidien. Bon courage, petit, le problème c'est que..., il est bien gentil, dans ce pays, c'était mieux avant, ce sera tout?, on a toujours fait comme ça. Il s'insurge contre la morosité ambiante et le pessimisme véhiculé par ces expressions.
La lecture est facile, les anecdotes bien choisies, et on sent que Philippe Bloch voyage beaucoup en se voulant un bon ambassadeur de la France.
C'est le livre d'un " citoyen ordinaire, convaincu que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue passionnément . Un optimiste incorrigible, qui s'est dit un jour qu'il suffirait de pas grand-chose pour que la France retrouve le sourire et sorte au plus vite de l'impasse dans laquelle elle se croit enfermée."
C'est pas faux!
Allez on réfléchit tous pour notre pays et nous-mêmes . "l'avenir nous tend les bras. Arrêtons de lui tourner le dos !"
Zabouille
  03 août 2014
Se lit vite... Inintéressant, surtout lorsqu'on s'intéresse à ce type de sujet... Dépourvu de conseils ou pistes d'améliorations concrètes... Sans grand intérêt !

LesEchos   15 novembre 2013
Difficile de deviner si ce livre sortira le pays de l'ornière, mais il n'est pas inutile à la réflexion générale, pointant du doigt des problèmes réels.
ladyogaladyoga   23 novembre 2013
Le problème, c'est que...

Ce qui me frappe, c'est que nous sommes devenus incapables de penser que les choses peuvent être simples, normales, apaisées, fluides, agréables, que tout n'est pas forcément combat, tension, obstacle ou rivalité. Qu'il n'y a pas QUE des problèmes et qu'il est possible aussi de vivre heureux, voire plus, sans tenter de les débusquer en toutes circonstances.
ladyogaladyoga   21 novembre 2013
Dis-moi comment tu t'exprimes, et je te dirai qui tu es. Laisse-moi découvrir tes expressions, adjectifs et mots préférés, et je te dirai quel est ton état d'esprit.
ladyogaladyoga   22 novembre 2013
Réapprenons à dire " bonne journée" et interdisons-nous pour toujours de souhaiter "bon courage" à qui que ce soit !