Bernie Rhodenbarr tome 1 sur 10

Jacques Hall (Autre)
EAN : 9782070461097
Gallimard (14/09/1978)
3.75/5   14 notes
C'est moi, Bernie Rhodenbarr, le plus honnête des cambrioleurs new-yorkais, qui force les portes en douceur et étouffe tout avec discernement : bons au porteur, objets d'art peu encombrants, bijoux faciles à fourguer.

Mais, ce soir-là, dans l'appartement que je visitais, il y avait un cadavre — celui du propriétaire, d'ailleurs — qu'on voulait absolument me coller sur le dos et notamment la police. Je n'avais pas que les flics à mes trousses. mais au... >Voir plus
Que lire après Le tueur du dessusVoir plus
Petit bijou qui vous balade du début à la fin. le traducteur est très bon et/ou l'auteur a du style, ce policier qui se lit rapidement est émaillé de touches d'humour. Un monte-en-l'air va se retrouver accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, toute l'histoire tourne autour de la résolution de cette énigme par le duo qu'il va former avec une … belle plante. Les dernières pages sont savoureuses. Premier ouvrage que je lis de Lawrence Block, une belle découverte. D'autant que l'ouvrage n'est pas récent.

- Je croyais qu'il était mort, marmonna Loren après un long silence. Il était étendu, là, comme un cadavre. J'étais sûr que ce type l'avait tué. Je ne savais plus quoi penser. Machinalement, j'ai commencé à ramasser le fric. Puis le macchab a ouvert les yeux et s'est levé... Depuis le début, je l'avais cru mort, et il a ouvert les yeux.
- Dans... dans... bredouilla-t-il. dans la chambre ! Je revenais des toilettes et je me suis trompée de porte, et là, dans la chambre, un type. Il est mort; on lui a défoncé le crâne. Y a du sang partout. Du sang encore chaud. J'ai jamais rien vu de pareil.
- En faisant preuve d'un peu d'imagination, nous découvrirons bien des choses extraordinaires à faire avec des menottes et un bâton d'agent de police.
- Probablement.

Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)