AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Robert Pépin (Traducteur)
EAN : 9782020208970
360 pages
Seuil (13/05/1995)
3.59/5   33 notes
Résumé :
C’est en plein quartier de « La Cuisine de l’Enfer » qu’un soir de septembre, Glenn Holtzmann, cadre dans une maison d’édition new-yorkaise, est abattu alors qu’il téléphonait d’une cabine.
Meurtre mafieux ? Tout le dit jusqu’au jour où George Sadecki, un clodo, est arrêté. Indigné, son frère demande à Matt Scudder d’enquêter. Glenn était aimable et avait une belle épouse, Lisa, que Matt aimait bien, mais entre eux les relations étaient restées distantes. On ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Godefroid
  26 juillet 2015
Matt Scudder 11: le diable t'attend (1993)
Enquête sur l'assassinat incompréhensible d'un cadre. Matt, quasiment rangé au coté de l'ex call girl Elaine Mardel, fait la connaissance d'une nouvelle maîtresse adorable et troublante prénommée Lisa. C'est l'occasion de creuser davantage - avec bonheur - la psychologie du détective qui vieillit. Roman globalement très réussi, qui rappelle le chef d'oeuvre 8 millions de morts en surcis.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
genougenou   10 avril 2017
Mourir est un processus très instructif. C'est fou ce qu'on apprend. Le seul ennui, c'est qu'on n'a guère le temps de mettre ses nouvelles connaissances en pratique
Commenter  J’apprécie          403
rkhettaouirkhettaoui   30 août 2014
La politique du « seuil de tolérance zéro » n’est peut-être pas en train de gagner la guerre contre la drogue, mais il y a manifestement un début de rentabilisation. À chaque arrestation, on commence par confisquer tout ce qui est à portée de main. Les véhicules, les bateaux et la drogue, bien sûr, mais aussi le liquide quand les types qu’on coince voulaient acheter.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   30 août 2014
On recommande souvent de ne pas se lancer dans des aventures sentimentales lorsqu’on commence à être sobre, et le conseil me semble juste. Dieu sait comment, pourtant, nous réussîmes à ne pas retomber sans nous séparer pour autant. Si nous ne vécûmes jamais vraiment ensemble, il y eut quand même une époque où je passai plus de nuits chez elle que chez moi.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   30 août 2014
Quand on apprend qu’on a le cancer, il est impossible de ne pas y penser. Je ne le crie pas sur les toits, mais je ne peux quand même pas aller aux réunions et ne pas parler de ce qui m’arrive. Ce qui fait que pas mal de gens sont au courant. Et attention les conseils dès qu’ils savent que le médecin a jeté l’éponge et que tu es incurable !
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   30 août 2014
Je passe l’essentiel de mon temps à étudier des contrats. De temps en temps, on me demande aussi d’envoyer des lettres de réprimandes à des gens. Voilà un talent que je meurs d’envie de transmettre à ma descendance ! Dès que notre enfant sera en âge d’apprendre, je lui enseigne mon art !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2453 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre