Citations sur Le diable t'attend (17)

Mourir est un processus très instructif. C'est fou ce qu'on apprend. Le seul ennui, c'est qu'on n'a guère le temps de mettre ses nouvelles connaissances en pratique
Les miracles, ça arrive. Les médecins appellent ça autrement. Rémission spontanée. Ou alors ils prétendent que le diagnostic initial était erroné.
La politique du « seuil de tolérance zéro » n’est peut-être pas en train de gagner la guerre contre la drogue, mais il y a manifestement un début de rentabilisation. À chaque arrestation, on commence par confisquer tout ce qui est à portée de main. Les véhicules, les bateaux et la drogue, bien sûr, mais aussi le liquide quand les types qu’on coince voulaient acheter.
Quand on apprend qu’on a le cancer, il est impossible de ne pas y penser. Je ne le crie pas sur les toits, mais je ne peux quand même pas aller aux réunions et ne pas parler de ce qui m’arrive. Ce qui fait que pas mal de gens sont au courant. Et attention les conseils dès qu’ils savent que le médecin a jeté l’éponge et que tu es incurable !
C’est vrai qu’avec le sida et le reste, les gens ne couchent plus automatiquement ensemble à la deuxième ou troisième soirée, mais attendre un mois entier !
Transsexuels, travelos… Je sais que ce n’est pas la même chose, mais je ne me souviens plus de la différence. Enfin… c’est des mecs qui ressemblent à des nanas et je dois dire qu’il y en a de rudement bien.
Ce sont des choses qui arrivent. Tout le monde peut se tromper.
Les femmes, c’est comme les éléphants. J’aime bien les regarder, mais de là à en avoir une.
Qui n’aurait pas envie de boire un coup dans des circonstances pareilles ? C’est bien à ça que ça sert ! Et pour ça qu’on met de l’alcool en bouteilles ! Mais entre avoir envie et boire vraiment… C’est même ça qui est bien.
Je préfère souffrir que de vivre avec quelque chose qui me masque la douleur.