Matt Scudder tome 2 sur 18

André Roche (Traducteur)
EAN : 9782020258760
Seuil (01/01/1998)
3.59/5   38 notes

Nous sommes à la fin des années 70. L'illustre privé Matt Scudder a déjà quitté la police et tente, dans les bars, d'oublier Estrellita Rivera, la fillette qu'il a tuée au cours d'une arrestation mouvementée. Il est seul. Jusqu'à Jacob Jablon, alias " La Toupie ", qui ne lui téléphone plus... et dont on repêche le cadavre, dans l'East River.

Est-ce le détective qui a contracté une dette à l'égard de l'escroc, ou l'inverse ? Peu importe. S... >Voir plus
Que lire après Tuons et créons, c'est l'heureVoir plus
Dans cette 3e enquête de l'alcoolo Matt Scudder, un indic crasseux est dessoudé. Dans la lignée et aussi bon que l'épisode 2 (Au coeur de la Mort), sans plus.
Un polar anti-thèse des polars nordiques. Ici tout est simple, direct, brut.
L'ouvrage se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir.

Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)