AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

France-Marie Watkins (Traducteur)
EAN : 9782070492893
342 pages
Gallimard (13/02/1992)
3.97/5   15 notes
Résumé :

Et revoici notre ami Matt Scudder, le privé ex-ivrogne. Cette fois, un épisode terrible du passé ressurgît : un certain Motley, tueur sadique, dingue et nécrophile, que jadis Matt a fait condamner par un faux témoignage, est sorti de prison.

En Ohio, il massacre toute une famille, dont une fille, ex-call-girl, amie d'Elaine, la petite copine de Matt. Lequel comprend que le tueur s'attaque à tous les proches d'Elaine, et à elle aussi, pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
collectifpolar
  18 janvier 2020
Après Tuons et créons, c'est l'heure, Même les scélérats..., Ils y passeront tous, Une danse aux abattoirs,
Drôles de coups de canif, je retrouve une nouvelle aventure de Matt Scudder. Matt Scudder, ancien policier new-yorkais inscrit aux Alcooliques anonymes. Matt fréquente AAA alors qu’il est détective privé sans licence. Il a, de nombreuses années auparavant, fait condamné pour faux témoignage un dangereux sadique. Elaine, une amie prostituée, le contacte et lui apprend qu'une amie commune, Connie, a été retrouvée morte ainsi que ses enfants et son mari Elle a aussi été contactée par un certain Motley C’est ce Mosley qui avait été envoyé en prison à cause de Scudder il y a plusieurs années sur un faux témoignage. Or celui-ci vient d’être libéré et se venge de toutes les femmes qui ont un rapport avec la vie de Matt.
L'auteur construit ici une enquête où chaque personnage a un rôle important à jouer dans l’histoire. Tous sont plus que crédibles et parfaitement campés.
Une enquête tirée au cordeau avec juste ce qu'il faut de suspense et de violence pour nous tenir en haleine.
Une des très bonnes sagas policières contemporaines à découvrir ou redécouvrir.

Lien : https://collectifpolar.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Godefroid
  26 juillet 2015
Episode 8 (1990): Scudder affronte un tueur sadique tendance mac, qui s'en prend à sa meilleure copine. Ce méchant rappelle furieusement dans sa physionomie (grand, très sec, et d'une puissance insoupçonnée grâce à une technique de combat très particulière) celui de Blue Belle d'Andrew Vachss (1988). La bête de Vachss s'appelle Mortey, celle de Bloch Motley. Plus que troublant, non ? Block serait-il un vilain pompeur ? Bien que très classique (duel final, etc..) et succombant à la mode des serial détraqués, le roman se lit tout seul.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)
+ Lire la suite
autres livres classés : nécrophilieVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2420 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre