Critique de collectifpolar

Après Tuons et créons, c'est l'heure, Même les scélérats..., Ils y passeront tous, Une danse aux abattoirs,
Drôles de coups de canif, je retrouve une nouvelle aventure de Matt Scudder. Matt Scudder, ancien policier new-yorkais inscrit aux Alcooliques anonymes. Matt fréquente AAA alors qu’il est détective privé sans licence. Il a, de nombreuses années auparavant, fait condamné pour faux témoignage un dangereux sadique. Elaine, une amie prostituée, le contacte et lui apprend qu'une amie commune, Connie, a été retrouvée morte ainsi que ses enfants et son mari Elle a aussi été contactée par un certain Motley C’est ce Mosley qui avait été envoyé en prison à cause de Scudder il y a plusieurs années sur un faux témoignage. Or celui-ci vient d’être libéré et se venge de toutes les femmes qui ont un rapport avec la vie de Matt.
L'auteur construit ici une enquête où chaque personnage a un rôle important à jouer dans l’histoire. Tous sont plus que crédibles et parfaitement campés.
Une enquête tirée au cordeau avec juste ce qu'il faut de suspense et de violence pour nous tenir en haleine.
Une des très bonnes sagas policières contemporaines à découvrir ou redécouvrir.

Lien : https://collectifpolar.com