Je suis très déçue je m'attendait a des anecdotes plus humoristiques marrantes mais hélas c'est lourd irréaliste et ridicule
Qui est le boulet?
On se le demande ; Entre les mecs qui sont lourds, les filles qui sont naïves, ou l'auteur. Il n'y a pas une page une faute de français, fautes de syntaxe et de grammaire, un vocabulaire pauvre. Je comprend pourquoi les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus écrire, en lisant des livres de ce genre. L'éditeur a t'il lu le livre?
Un livre a ne pas mettre dans les mains d'une adolescente car elle peuvent se faire une fausse idée des garçons.
Un recueil humoristique d'histoires vécues, dont le thème est bien évidemment l'homme : le boulet par excellence.

L'auteure nous conte ici les déboires amoureux de plusieurs de ses amies, ce qui nous amène à certaines situations cocasses et parfois drôles. Ayant une vision très tranchée sur le couple et l'homme en général, je n'ai pu que me demander, tout comme elle, ce que toutes ces filles avaient dans le ciboulot pour continuer à se faire avoir à chaque fois ! Et l'homme ne brille pas ici, je peux vous le dire ! Mdr
Mais ça, j'y suis habituée, ça m'a juste confortée dans mon opinion à leur sujet !
L'écriture est simple, le recueil se lit facilement. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans mais on passe un agréable moment. Certaines expressions m'ont d'ailleurs fait rire, c'était bien trouvé, je devrais me les noter ;) Les récits sont cependant inégaux, c'est dommage, je m'attendais à rire plus et ce à chaque fois, c'est mon petit bémol.

En résumé, un sympathique moment de lecture, même si je me suis rendue compte que ce qu'avait vécu mes amies proches était encore plus délirant, ça fait peur ! lol ;)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une grosse déception, pour ma part, je m'attendais à une histoire légère sans prise de tête avec beaucoup d'humour ... Hors on a ici une simple suite d'anecdotes, raconte par Belinda, la copine des filles aux " boulets" ...

Chaque chapitres concerne une fille et un " boulet".. Belinda nous raconte de son point de vue l'histoire de sa copine avec son opinion.. Or je n'ai pas trouvé ça très objectif, en effet, Belinda ne sait que ce qu'on lui raconte et n'a pas toujours matière à juger. On ne sais pas vraiment grand chose sur les différents couples présentés et c'est dommage.

Pour certains hommes, elle les présente elle même à ses copines, en les considérant comme parfait pour "elles" et au bout de quelques mois, ( à chaque fois ) le "boulet" c'est révélé ... Hors elle crie parfois au scandale pour pas grand chose.. Malheureusement, je ne dois pas avoir la même définition de ''boulet'' que l'auteur..

J'ai trouvé que parfois ses copines ne valait pas mieux que les hommes présentés dans ces courtes histoires, en effet elles sont à chaque fois présenté en victime, hors ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans toutes ces différentes amies ( elle en a beaucoup )... A la fin elle nous raconte ce qu'elles sont devenus, même si j'étais un peu perdue dans les noms, j'ai trouvé ce point sympathique.

Concernant l'écriture de l'auteur, je n'ai rien à dire, elle est très fluide et se lit bien, dommage que je n'ai pas su apprécié son histoire ..
La première chose qui me vient à l'esprit maintenant que j'ai terminé de livre ce livre c'est qu'il est pour un large public. Enfin je vois pas trop les hommes le lire quoique… Mais je veux dire qu'il peut vraiment plaire aux gens qui n'ont pas l'habitude de lire…

Ce n'est pas réellement un roman pas le recueil de plusieurs anecdotes racontées par Bélinda, – l'auteur du livre – sur les histoires amoureuses foireuses de ses copines…. Au total il y en a 18 et pour être honnête ça se lit très vite et tout seul. C'est vrai un bouquin qu'on lit avec le sourire. On se dit mon dieu non ce n'est pas possible… Un mec n'a pas pu faire ça…

D'ailleurs si Mlle l'auteure passe par ici, je suis très curieuse de savoir si ce sont des histoires vraies car sinon je compatis vraiment pour vos amies. Elles n'ont pas eu de chance du tout. Mon histoire préférée – oui je vous le confie – est celle avec Julien qui demande une des amies de Belinda en mariage alors qu'ils ne sont jamais embrassés… Il existe vraiment des hommes comme ça ?

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'à la fin de chaque petite histoire nous avons le fameux « que sont-ils devenus ? ». On a tous envie de le savoir.. Enfin j'en avais envie. de plus encore mieux à la fin du livre nous avons un épilogue et nous savons ce que chacune des copines de Belinda est devenue après leur histoire amoureuse avec des mecs assez désolant. Je suis désolée je vous le dis toute suite, il n'y a pas de prince charmant dans cette histoire…

Mais si vous avez envie d'une histoire pas prise de tête où les garçons n'ont pas le bon rôle alors ce livre est fait pour vous:). de plus comme je vous l'ai déjà dit il peut plaire aux gens qui n'aiment pas lire normalement. Vous ne savez pas quoi acheter à votre meilleure amie pour Noël ? Je pense que ce livre est une bonne idée. 180 pages où vous avez le sourire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Que dire de ce roman, ou plutôt recueil de diverses nouvelles qui sont à mourir de rire ? Belinda nous redonne le sourire en peu de pages et c'est une véritable bouffée d'air frais ! Elle est le seule point commun à toutes ces histoires, l'amie toujours présentes pour les autres et qui malheureusement voit les ennuis arriver à 10 km à la ronde.
Son point de vue est hilarant, j'apprécie la façon qu'elle a de prendre le lecteur à partie et d'utiliser des expériences qui parlent à la plupart des gens. On se retrouve avec 18 chapitres, 18 aventures différentes de ses différentes amies, certaines d'entre elles revenant à plusieurs reprises.
L'idée est simple, mais fonctionne à merveille : les demoiselles rencontrent des hommes qui sont de véritables "boulets", nocifs pour elle et dont il vaudrait mieux passer le chemin, sauf que… sans ça on aurait pas d'aventures, et quelles aventures ?!
L'humour est toujours présents que ce soit par le comique de situation ou bien par la dérision qu'utilise Belinda pour décrire tout cela. le fait qu'on rigole bien aide à faire passer certaines choses qui sont glauques ou bien tristes, voir sinistres et aberrantes. L'auteure arrive parfaitement à nous entraîner où elle le souhaite, même avec la dernière nouvelle qui n'est pas de son point de vue (et que j'ai trouvé la plus drôle).
J'ai apprécié aussi les petits récapitulatifs à la fin de chaque chapitres qui nous apprennent ce que sont devenus ces fameux boulets. Il en va de même pour le rappel final pour chaque "héroïnes". Il est intéressant de savoir ce qu'elles sont devenues, comment elles ont évolués et si elles ont gardées le contact avec Belinda.
Vous ne pourrez pas vous empêcher de trouver des ressemblances avec des personnes de votre entourage (on a tous un aimant à boulets dans nos connaissances, si ce n'est pas un boulet…). Et bien évidemment, vous ne pourrez pas vous empêchez d'en discuter avec vos amies… après tout, les scènes sont tellement drôles et invraisemblables qu'elles pourraient s'apparenter à des histoires drôles ! En bref, un excellent chick-lit à savourer sans aucun regret, qui vous ferra rire à coup sûr !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Merci aux Editions Rebelles d'avoir bien voulu accepter ma candidature pour ce service presse sur ce livre, sachant que je ne suis pas une très grande adepte du Check lit, mais l'objectivité est de rigueur.

La 4ème de couverture, ainsi que la couverture ont étés prises sur le site des Editions Rebelles,

Comme je l'ai précisé au dessus, je ne suis pas une grande adepte de ce type de livre, même si j'ai adoré le journal de Bridget Jones, c'est le titre qui m'a interpellé : Boulet d'un jour, boulet toujours ! D'accord, je me suis dit que ce n'était pas possible de l'être ad vitam aeternam. Et bien je me suis trompé, en tout cas à la fin de cette lecture j'ai été comme qui dirait assise, le sourire aux lèvres impossible à retirer.

Commençons par le début, l'auteure, Belinda Bloem nous indique par ses écrits, les mésaventures amoureuses de ses amis(es), mais aussi les siennes. Je pensais qu'il s'agissait d'un livre partant d'un point A à un point B, mais en fait, il s'agit d'une succession de petites nouvelles, les unes après les autres, au nombre de dix-huit et finalement, je pense que cela passe beaucoup mieux de cette manière, plutôt qu'un pavé. Des tranches de vies de chacun et chacune qui sont vite lues pour plusieurs raisons : l'humour décapant de l'auteure est bien présent, le fait qu'il ne s'agisse pas d'une grande littérature, mais au contraire des mots simples, des chapitres courts, des personnalités différentes tant au niveau des amis(es) que des boulets, qui m'ont bien fait rire je l'avoue, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et rire aux dépends des autres.

Concernant les boulets, il y à vraiment des cas, irrécupérables serait le terme approprié. Entre ceux qui ne savent pas s'en tenir à une seule femme, celles qui ferment les yeux sur les écarts de conduite, ceux qui ne se rendent pas compte que leur attitude gâche tout, ceux qui ne pensent qu'avec leurs services trois pièces, ou encore qui ne savent pas s'en servir… Bref, vous n'aurez pas de tout, mais si le but est de nous faire comprendre que tout est possible, alors c'est parfaitement réussit, mais les boulets ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait croire, car certaines histoires montrent également que le boulet de service à bien trouvé en sa future-ex compagne un cas, surtout celles qui s'accrochent même en constatant les dégâts occasionnés. Dans tous les cas, vous ne pouvez faire que deux choses. La première vous dire que non, ce n'est pas possible d'être comme cela et pourtant vous allez vous souvenir que vous aussi vous avez rencontrés un de ceux là. La deuxième, vous n'aurez pas d'autre choix de rire, parce que les situations sont tellement cocasses qu'il est impossible de faire autrement que de vous moquer de la situation et du boulet, bien entendu. le fait que l'auteure ne tombe pas dans le dénigrement, mais plutôt l'humour, parfois noir certes, mais oh combien appréciable donne à ces aventures un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut qu'en sourire, en tout cas, c'est de cette manière que je l'ai perçu.

Le petit plus, ce sont les ‘Que sont-ils devenus' à la fin de chaque chapitre, donnant ainsi l'impression qu'il y avait peut-être une chance qu'ils ou qu'elles se soient améliorés (à vous de le découvrir), mais aussi l'épilogue, qui donne vraiment les détails de leur avenir, à savoir qui est resté avec un boulet ou resté un boulet tout court et qui à pu surpasser ces événements.

Le seul bémol, c'est le résumé, il ne donne pas forcément envie d'en savoir plus, surtout qu'il n'y à pas deux ou trois histoires, mais dix-huit et un je-ne-sais-quoi qui me chiffonne indéfinissable dans l'écriture de ce résumé, probablement les fleurs lancées qui font un peu trop, même si c'est pour plaisanter.

En résumé, ce livre à bien fait d'être découpé ainsi, je pense que s'il avait été écrit autrement, l'histoire en aurait été lourde et au bout d'un moment j'aurais lâché. le fait que se soit différentes femmes et hommes énoncés à des instants T bien précis, font de cette lecture un bon moment. C'est un livre écrit pour s'évader sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, pas besoin de fouiner, les faits sont énoncés, écrits, donnés et le rire est au rendez-vous. Il m'a permis de me changer les idées sans quérir la petite bête et c'est vraiment appréciable, surtout que l'auteure nous inclus dans la conversation en nous interpellant par endroit.

N'empêche, s'il existe autant de boulets, je comprends pourquoi il y à autant de célibataires…

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/boulet-d-un-jour-boulet-toujours-belinda-bloem-a103180953
Lien : http://chroniqueslivresques...
Belinda est une femme qui a très bien réussi sa vie, notamment sa vie de couple. Cependant, ce n'est pas le cas de ses amies qui enchaînent les relations sans lendemain ou avec des hommes pour le moins étranges ou qui se révèlent être très différents de ce qu'ils paraissent. En d'autres mots : ses amies ne sortent qu'avec des boulets.
J'ai adoré lire ces 18 petites histoires très originales et terriblement drôles sur ces relations amoureuses désastreuses. J'ai aussi beaucoup aimé la partie « Qu'est-il devenu ? » à la fin de chaque anecdote où l'auteure nous dit (ou pas) ce que l'homme de l'histoire est devenu à la suite de sa relation avec l'une de ses amies. de plus, l'idée de l'épilogue, nous disant ce que font chacune des amies, est très bien vue. En effet, savoir ce que deviennent les hommes après chaque fiasco c'est bien, mais le savoir aussi pour chaque femme, c'est mieux ! Après avoir fermé ce livre, on n'a qu'une seule idée en tête : tout faire pour ne jamais tomber sur des hommes pareils ! À découvrir absolument pour passer un bon moment à rire.
Alors tout d'abord je tenais à remercier Astride Lafleur éditrice chez Rebelle éditions pour ce Service Presse occasionnel.
J'ai été agréablement surprise d'avoir été sélectionné, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai reçu ce livre dont le résumé m'avait attiré.
C'est également une première découverte pour moi de la maison d'édition. J'en ai entendu parlé avec beaucoup de bien, et maintenant que j'ai pu me faire un avis par moi-même avec ce livre, je vais tenter l'aventure avec d'autres livres de chez eux.

Dans ce livre nous découvrons donc Belinda la BFF(Best Friend Forever) parfaite.Celle qui vous écoute et vous conseille quand vous en avez besoin. Celle qui vit des cauchemars en entendant les aventures abracadabrantes de ses amies quand elles ont le malheur de tomber sur un homme qui les fait craquer.

Belinda, nous raconte donc chapitre après chapitre les déboires parfois humoristiques, parfois ingrats de ses amies. Et j'avoue que j'ai passé un agréable moment de lecture, avec des crises de rires et de larmes, face aux histoires rocambolesques qui pourraient arriver à chacune d'entre nous.

Entre Delphine qui va rencontrer Jérémy le meilleur ami de Bel' ou bien Raphaëlle qui fait la connaissance de John et tombe sous son charme. Plusieurs petites histoires vont vous ouvrir les yeux sur la maladresse des hommes ou bien leur faux pas. Et croyez-moi il y a aura du lourd.

Enfin bref, c'est une histoire passionnante avec des romances à défauts, qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture. le petit plus, que j'ai trouvé bien sympathique, c'est en fin de chapitre, un petit résumé sur ce que sont devenus les personnages.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Belinda a une ribambelle de copines qui ne tombent que sur des « boulets », comme elle aime à les appeler : des hommes incapables d'aimer, ridicules et blessants. Autant dire que dans les 18 anecdotes racontées dans ce livre, on en découvre des vertes et des pas mûres sur certaines personnes.
Néanmoins, ce qui aurait pu être une excellente idée et un livre rafraîchissant et amusant, m'a semblé un peu lourd. La définition du mot « boulet » de Belinda n'est pas la même que la mienne, et là où certaines attentions me semblent touchantes, elle crie aux situations cocasses à fuir.
De plus, Belinda raconte l'histoire d'un point de vue externe, de sorte qu'elle rapporte les anecdotes des unes et des autres de ses copines de son point de vue à elle, avec ses ressentis également. Ce qui manque cruellement d'objectivité.
Au final, il s'agit bien d'anecdotes, alors ne vous attendez pas à suivre une histoire, un fil conducteur ou autre. On ne sait de Belinda que ce qu'elle nous livre à travers les discussions qu'elle a avec ses copines, autant dire pas grand chose. On la sait copine d'écoute, à ramasser les autres à la petite cuillère. Point. Quant à savoir quand se déroulent ces fameuses anecdotes, c'est un peu compliqué. On dirait bien que les faits sont rapportés sur près d'une dizaine d'années.
En attendant, je me suis ennuyée dans cette lecture, que j'ai poussé tout de même jusqu'au bout. Pourtant, l'auteur a des qualités de narration certaines... Mais cela ne suffit pas. Je n'ai pas aimé ces anecdotes, qui mettaient souvent les hommes en position critiques : entre cons, Tanguy, machos, jaloux, et autres... Mais on en vient souvent à oublier que les femmes n'en mènent pas plus larges, et que pour tout homme à côté de ses pompes, il y a une femme dans le même cas.
Enfin, j'ai eu énormément de mal à savoir qui était qui... Les prénoms de ses copines s'enchaînent, et le fait de nous dire à la fin ce qu'elles sont devenues ne m'a pas aidé à les différencier pour autant.
Une petite perte de temps pour ma part, ce qui est dommage, j'en avais entendu du bien...
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..