EAN : 9791020339980
Editions Baudelaire (01/03/2021)
4.25/5   2 notes
Je m'appelle Alix… Enfin, c'est mon prénom pour cette vie. Je suis une demi-déesse du temps. Nous, les praesentia, travaillons toujours en binôme : l'un possède un don de prémonition et l'autre explore les vies passées. Nous devons aider et soutenir les humains dans chacune de nos réincarnations. Mon binôme - Adam - et moi-même, sommes le premier couple formé. Et comme dans toutes les premières créations, il y a des défauts ; des défauts qui font de nous un binôme i... >Voir plus
Que lire après ÂmesVoir plus
Lorsque j'ai reçu le livre je me suis demandé comment une histoire pouvait tenir en si peu de pages...
En adoptant un style direct allant à l'essentiel, l'auteur nous plonge dans notre monde qui pourtant abrite quelque demi-déesse et demi-dieu censé nous guider et nous aider pour avoir une vie douce et paisible.

Sauf que toute première création à son défaut et le premier couple de demi-dieu et demi-déesse est doté du pire défaut de la planète.

J'ai vraiment adoré la fin qui à l'une des meilleurs chute que je n'ai jamais lu !

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire ce passe de nos jours mais l'auteur fait parfois référence au passé, passages que j'ai beaucoup aimé.

C'est une lecture très rapide, mais également très marquante car elle peut faire référence à beaucoup de choses !

Je n'ai rien à d'autre à redire, ce livre est comme un aimant qui nous attire et nous retient jusqu'à la fin.

Une part de moi, qui est folle des gros livres, aurait peut-être préférée que l'auteur détaille plus l'histoire, nous face plus longtemps languir la fin, mais d'un autre côté ça aurait été écrire pour écrire et finalement le livre est beaucoup mieux comme ça !

La lumière crue de la chambre me ramena dans la réalité, j'étais cependant persuadée d'une chose. Ce carnage, je l'avais vu, je l'avais vécu.
Pourquoi ne pas imaginer que notre âme ait déjà vécu avant nous et se balade depuis la nuit des temps de corps en corps.
Quand un ordinateur ne fonctionne plus, la magie d'internet continue d'opérer.