Exhibitions International (10/04/2003)
Poésies.
Que lire après POESIESVoir plus

Sa poésie de jeunesse, héroïque, criant les grandes vérités ,en cascades d'images tumultueuses. Et, à l'autre extrême, poésie presque abstraite, taillée comme un diamant.
Ce n'est pas tant ce qu'il dit, ni même la manière dont il le dit , c'est le son, une musique mystérieuse et obsédante qui n'appartient qu'à lui.
La musicalité qu'un non-Russe , même s'il connaît la langue, ne ressentira jamais pleinement.

Videos de Alexandre Blok (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Blok
Alexandre BLOK – Florilège lu des 'Cantiques de la belle dame' (France Culture, 2003) Une compilation des émissions « Poésie sur Parole », diffusée du 5 au 9 mai 2003 sur France Culture. Lecture : Christophe Brault. Référence des poèmes lus : 'Cantiques de la belle dame' (traduction : Jean-Louis Backès.