Éditeur : Le Livre de Poche (15/06/1998)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Presses de la Cité, Coup d'oeil - 04/1984)

Le débarquement allié de Normandie a été la plus grande opération militaire de tous les temps.
Georges Blond est le premier écrivain qui ait fait connaître au public français, dans tous ses détails, cet événement qui est l'un des plus importants de notre histoire.
Aujourd'hui, son livre « Le Débarquement », dans cette édition qui tient compte ... >Voir plus

Groucho
  23 mars 2015
Livre intéressant et agréable à lire sur le Débarquement en Normandie. Les amateurs d'Histoire apprécieront cette lecture.

GrouchoGroucho   23 mars 2015
Gondrée comprit que c'étaient bien des Anglais, et qu'un événement sensationnel venait de commencer. Alors, a-t-il raconté, il se sentit très ému et se mit à pleurer. Mme. Gondrée et les enfants embrassèrent les soldats. Ils eurent aussitôt le visage tout barbouillé de camouflage noir. Tout le monde se mit à rire.
Ces soldats anglais faisaient partie de la 6e division aéroporté britannique, arrivée en parachutes et en planeurs pour s'emparer des ponts sur l'Orne et sur le canal de Caen avant le débarquement. Ils étaient les avant-coureurs, si l'on peut dire, de l'énorme masse d'hommes et de matériel réunie en Grande-Bretagne pour assaillir le continent européen, et premièrement le Mur de l'Atlantique.