Critique de ennapapillon

Aurélien est un ado au lycée qui cherche surtout à ne pas se faire remarquer. Il a changé plusieurs fois d'établissements, il se veut invisible.

Mais c'est sans compter sur Thibaud (avec un "d", c'est lui qui insiste), le mec le plus cool du lycée, avec plein de copains, à l'aise, à la mode... Ce dernier a décidé qu'ils seraient amis et fait tout pour faire sortir Aurélien de sa coquille. Il lui fait découvrir les soirées slam et comprend qu'Aurélien a un secret. Il cherche à l'aider à s'exprimer.

En effet, Aurélien a un secret qui le ronge depuis 4 ans. Un secret qu'il distille petit à petit au cours du roman et que l'on découvre à la fin : mais est-il le seul à cacher quelque chose?

J'ai vraiment été touchée par cette histoire. Par le style et la manière de raconter de Jean-Philippe Blondel qui, avec beaucoup de sensibilité mais sans sensiblerie ou niaiserie, sait faire ressortir les sentiments profonds de ces adolescents, leurs angoisses et leurs émotions. La tension monte petit à petit,on devine les cauchemars d'Aurélien...

J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. J'ai trouvé cette histoire émouvante et juste. J'avais l'impression de connaître ces jeunes qui sont entre l'enfance et l'âge adultes et pas encore bien stables sur leurs jambes, surtout quand ils sont "bousculés" par des drames.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..