Critique de CDICaousou

CDICaousou
  18 janvier 2014
Le début du livre est bien car on a envie de savoir les péripéties qui vont arriver au personnage principal(Aurélien). Cependant le milieu est long et ennuyeux car il ne se passe plus grand chose puis la fin du livre devient passionnante de par le suspense et les révélations.En résumé malgré des passages moins intéressants j'ai trouvé ce livre plutôt bien.
Clémence
J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est captivante et on a vraiment envie de savoir pourquoi Aurélien (le personnage principal) est si réservé. J'ai surtout adoré la fin de ce roman, je m'y attendais vraiment pas du tout. C'est vraiment un livre rempli d'émotion.
Hippolyte

Aurélien est un adolescent qui s'est renfermé sur lui-même au fil du temps à cause d'une expérience traumatisante que le lecteur essayera de découvrir tout au long du roman. Il est solitaire et vit dans un monde froid et n'espère plus retrouver un peu de chaleur dans sa vie. C'est son ami Thibaud qui lui fera découvrir le slam, qui l'aidera petit à petit a sortir de cette situation. Dans un certain sens il brisera la glace qui est en lui. Je n'ai pas aimé les passages de slam car le rythme de l'histoire est ralenti. Mais malgré cela j'ai trouvé l'histoire intéressante et touchante.
Carla.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre car il ne se passe pas grand chose comme l'a fait paraître une personne si dessus dans sa critique . Au début on a envie de découvrir Aurélien (le protagoniste) mais ensuite je trouve qu'il manque de rebondissements . La fin est assez surprenante car on ne s'y attend pas !
Malgré ses inconvénients ce livre reste agréable à lire car il y a une histoire d'amitié entre Thibaud et Aurélien et cela permet au roman de rester attachant !
Antonia

Un jeune garçon qui n'a pas eu d'ami depuis 4 ans.
Un terrible accident.
Un autre garçon, Brise glace.
Et finalement une belle amitié.
Ce livre est une belle leçon de courage malgré le milieu du livre ou il ne se passe pas grand chose et la fin un peu brutale.
Marie Brethous

C'est une belle histoire qui nous montre que malgré les difficultes vécues auparavant il faut savoir lever la tête avec courage et oublier le passé.
Grace au efforts de Aurélien il va finalement rencontrer un autre garcon et il vont devenir de très bons ami. Malgré une fin assez précipitée l'histoire est bien !
Marie Estival