Critique de tchouk-tchouk-nougat

Elric est parti sur les traces de l'histoire de son peuple. Il a soif de vérité et de rédemption. Malgré sa violence et les morts qu'il cause, il a envie de se libérer du chaos.

Ce tome quatre clôture le premier cycle qui va se terminer en apothéose. Âmes sensibles s'abstenir !
Malgré tous ses efforts Elric ne parviendra pas à échapper à sa malédiction et à son destin.
La première moitié de l'album est la découverte du passé des melniboneens. Dans la seconde Elric se décide à accomplir sa destinée en détruisant ile aux dragons. On ne sait pas bien ce qui le pousse à franchir ce cap mais il espère toujours sauver Cimoryl de la noirceur de ses ancêtres.
Elric reste finalement ce personnage attachant qui se trouve toujours sur le fil entre amour et destruction.

Changement de dessinateur, avec une grosse équipe sur la réalisation de ce cycle, est pourtant l'ensemble garde une 0parfaite continuité et cohérence.