Critique de EsseG71

A la fin de l'année de seconde, alors qu'il a dû réintégré la maison familial parce qu'il ne s'habituait pas à l'internat, Romain a une idée lumineuse : s'installer en colocation dans l'appartement de sa grand-mère, décédée. Bien sûr il faut convaincre ses parents, surtout sa mère. Bien sûr il faut trouver des colocataires, et éviter d'être trop difficile pour ne pas contrarier un peu plus sa mère. Mais Romain en est sûr, cette colocation va changer sa vie. Il s'installe alors avec Rémi, le geek, mais qui, du fait de ses allergies, prend en charge le ménage et la cuisine et Maxime, le beau gosse du lycée dont toutes les filles sont amoureuses. C'est sûr, grâce à lui, l'appartement va devenir "the place to be" !!
Ce n'est pas tous les jours facile d'être autonome, quand on a 16 ans. Faire des concessions, prendre soin de soi et des autres, grandir tout simplement un peu plus tôt que prévu. Romain, Rémy et Maxime vont se découvrir et apprendre ce qu'est l'amitié.
On passe un excellent moment, comme d'habitude avec un roman de J.P. Blondel. Et une fois de plus il met des garçons en avant, avec leurs faiblesses, leurs difficultés, sans en faire des super-héros mais des personnages dans lesquels nos ados peuvent se reconnaitre. A recommander y compris aux collégiens.