Critique de Annabelle31

Roman historique mais aussi roman de terroir, "Le meunier de Lavault" nous narre la vie rude des campagnes au 17 ème siècle en général et plus particulièrement celle de la famille Batthias, meuniers depuis des générations et "faux-sauniers". En effet face à la misère, bon nombre des hommes de la région se livrent au traffic de sel, cela au péril de leur vie, dans le plus grand secret pour ne pas être arrêtés par les soldats du roi. Une histoire de famille unie face à l'adversité, une histoire d'amour avec la belle Zoé, seule fille de la famille et adorée par son père. Ce roman, très complet et très bien documenté est très intéressant car outre la belle épopée familiale, on y découvre un sujet dont je n'avais jamais entendu parler, celui du traffic de sel à cette époque bien difficile pour le petit peuple.
Un très bon moment de lecture et la découverte pour moi d'un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai hâte de lire à nouveau.