La saga des Wingleton tome 1 sur 4
So Romance (27/09/2019)
2.95/5   10 notes
Elle est étudiante et gogo danseuse. Il est professeur et héritier d'une dynastie...

Nina, jeune étudiante de 20 ans, a une vie peu conventionnelle : étudiante le jour, gogo danseuse la nuit. Difficile de garder sa vie nocturne secrète… Et, comme si la situation n'était pas suffisamment compliquée, il fallait que son professeur, James Wingleton, soit cet être aussi intrigant que sexy... qui ne lui semble pas si indifférent. Arrivera-t-elle à résister ... >Voir plus
Que lire après La saga des Wingleton, tome 1 : JamesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord merci à Babelio et masse critique pour cet envoi de livre, mais si j'avais lu un extrait de ce texte avant, je n'aurai pas choisi cette lecture.
Dès les premières lignes j'ai su que je n'allais pas aimer cette histoire, et en grande partie à cause de l'écriture, vraiment trop brouillonne et mal corrigée, les divers évènements sont trop rapides, il n'y a pas un brin de suspense, le tout avec une histoire de fond complexe et une forme trop simpliste, mais aussi beaucoup de données pour si peu de pages. La narration n'est pas mieux, on jongle entre les pensées de Nina et de James toutes les 5 lignes, sans distinction aucune, ce qui est très énervant et on met un petit laps de temps avant de comprendre que nous avons changé de personnages.
En conclusion l'histoire avait du potentielle, mais j'ai trouvé ça niais, mal écrit et bourré de fautes, merci les correcteurs.
Même si le livre est court, une centaine de pages, j'ai dû mettre 15 jours à le lire, et je l'ai fini uniquement pour pouvoir faire une critique pour Babelio.
Nous suivons les aventures de Nina, une étudiante de 20 ans qui a un passé difficile. Pour joindre les deux bouts, elle est obligée d'avoir deux jobs en plus de ses études. Elle va faire la rencontre de James, son nouveau professeur qui va autant l'attirer que l'exaspérer. Et bizarrement, ce dernier va tout faire pour l'aider…

J'ai aimé ma lecture, mais il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée. D'abord, au début du livre James connaît le prénom de Nina sans qu'elle ne lui ait dit, je trouve ça un peu étrange. Autre incohérence, au début de l'histoire on nous dit que sa mère l'a abandonné à 2 ans et puis plus tard dans l'histoire, c'est 3 ans. C'est dommage… Avant de passer à l'aspect positif de ce roman, je voulais aussi parler des dialogues qui m'ont paru un peu plats à certains moments. Je ne ressentais pas l'émotion ou la sincérité qu'ils auraient dû susciter. Mais cela reste très personnel. J'avais souvent l'impression qu'il manquait d'un peu de réalisme aux échanges entre les personnages…

En dehors de ça, j'ai apprécié ma lecture parce que d'abord Nina a beau être une personne avec un passé difficile, ce n'est pas une victime. Enfin si, mais elle ne se comporte pas comme telle. Bien sûr, elle a des difficultés à faire confiance, mais elle ne se plaint jamais et fait tout pour s'en sortir. J'ai beaucoup aimé sa force mentale. Cela amène aussi à des situations où elle dramatise très rapidement et ne tente pas de comprendre les autres. Pourtant, elle a le coeur sur la main et fait tout pour aider son prochain.

Autre chose qui m'a plu dans ce roman, c'est le personnage de James. Bien sûr, il va faire des erreurs, mais contrairement à Nina, il va tenter de se remettre en question. Et surtout, bien qu'il soit riche, il ne tente pas de changer toute la vie de Nina, il la laisse faire ses propres choix alors qu'il pourrait juste sortir le chéquier. Et ça, je trouve ça très appréciable. Il soutient ses projets sans pour autant créer de dépense financière.

J'ai aussi aimé Vicky, un personnage secondaire, mais empli de bienveillance. Même si elle n'apparaît que rarement, j'ai trouvé qu'elle apportait de la douceur et la compréhension dont Nina avait besoin.

Aussi, il y a des sujets importants qui sont abordés comme la condition précaire des étudiants, le manque de confiance en soi et en les autres, l'amitié, l'harcèlement, l'abus de pouvoir avec le chantage…

En bref, nous suivons une histoire toute mignonne avec un amour impossible, des efforts et des preuves d'amour à gogo, mais aussi des personnages bornés (et vous savez combien j'aime les personnages avec un fort caractère). Malgré les incohérences et les dialogues manquant d'un peu de pep's par moment, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres frères.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Merci à Babelio et l'opération Masse critique pour ce livre.
J'avoue avoir été un peu déçue par cette lecture. Même si elle est agréable dans l'ensemble tout se déroule trop vite à mon goût. La relation entre les deux personnages principaux n'a pas vraiment le temps de s'installer. Cette rapidité est sans nulle doute liée au format du livre mais cela n'empêche pas mon impression de "trop peu" ou de "pas assez".
J'ai plutôt apprécié la construction des personnages, la force de caractère de Nina et les doutes de James.
ceci est le 1er livre publié de lola blood saga en 4 tome le 1er "james" nina est une jeune étudiante de 20 ans , elle est étudiante le jour et gogo danseuse le soir. cela est difficile pour elle de garder tout ça secret . pour couronner le tout elle à un professeur james wingleton qui est intriguant et sexy ... qui ne lui semble pas indifférent . va-t-elle résister au charme de son professeur, arrivera t-elle à garder son travail de nuit secret tel est la question?...

la plume de lola est fluide l'histoire prenante on a envie de savoir la suite à chaque page.
C'est l'un des premiers romans que je lis sans aucune description, ni des personnages, ni du décor.
La déroulement de l'histoire est rapide, les personnages se rencontrent des les premières pages et s'avouent leurs sentiments très rapidement.
J'ai trouvé que tout allait trop vite et que le comportement des personnages est assez immature parfois.
Une petite novella rapide à lire mais qui ne laisse pas un grand souvenir.

- Il y a quelque chose qui vous gêne, professeur Wingleton ?
- Bonjour, Mademoiselle fallen. Non, rien ne me gêne et vous ?
- Vous nous fixez depuis tout à l'heure, alors oui, c'est gênant.
James rassemble ses affaires, finit sa tasse, paye et se penche à l'oreille de Nina.
- Je ne vous fixe pas toutes les deux. Seulement vous, mademoiselle Fallen. Bonne fin de journée.