AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ManedWolf


ManedWolf
  30 juillet 2019
Après Nuit sur Pandémonia, dont j'avais trouvé le concept vraiment original et qui m'avait bien plu, j'étais contente de retrouver Bloodwitch dans ce second volume.

Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers dense et complexe, l'immersion était plus simple la deuxième fois et j'ai repris mes marques sans aucun problème. La psychologie du personnage de Bloodwitch est toujours aussi intéressante, on retombe sur ces questionnements de sa nature de vampire et de l'influence qu'a eu la transformation sur sa personnalité.

Ce que je reprochais de la narration du premier tome est moins évident ici : le roman se concentre sur une période temporelle plus courte, ce qui permet un déroulement bien plus fluide de l'histoire, et on sent que la plume a mûri, ce qui rend le tout bien plus sympathique à lire.

En bref, c'est un très bon complément au premier tome : on découvre quelques personnages supplémentaires, on retrouve l'ambiance toute particulière de ce jeu de rôles à large échelle, la passion transpire toujours de ces lignes et c'est une fois de plus un très bel hommage à ces années de jeux et aux personnes rencontrées en chemin !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox