AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 3324826381
Éditeur : Arrow; edition (2015-04-23) (23/04/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr…
De son amour de jeunesse au Don Juan de son bureau, Suzie Miller, journaliste désabusée, part en croisade pour punir tous ses ex. Regonflée à bloc par ses projets de vengeance plus délirants les uns que les autres, elle se met à dispenser des conseils peu banals, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lireoumourir
  22 juillet 2016
Chronique de Platinegirl :
Avec un tel titre et une telle couverture, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me lancer dans la lecture de la revanche d'une célibataire de Tracy Bloom ! J'en attendais un roman de chick lit facile à lire, parfait pour l'été : plaisant, qui détende... Ce fût le cas, mais j'ai quand même été un peu déçue. Je suis presque restée sur ma faim...
J'ai eu du mal à apprécier Suzie, l'héroïne. Trop romantique, pas assez indépendante des hommes au début de l'histoire, elle me faisait plus lever les yeux au ciel que sourire, à vrai dire. Heureusement, elle change de cap assez vite dans l'histoire, passant de la chouïneuse à la revancharde qui n'a pas froid aux yeux. Inutile de dire qu'elle m'a bien plus plu dans ce rôle !
Cependant, j'ai trouvé que l'aspect "revanche" n'est pas réaliste pour un sou. Certes, Suzie a quelques armes à sa portée (appeler la mère du goujat...), mais je doute que les hommes qui l'ont déçus soient si sensibles à ses jeux de gamine. Ils auraient plus tendance à soupirer, hausser les épaules et reprendre leurs petites affaires. Alors, certes, ce doit être sympa de lire de telles histoires dans le journal du coin, à la place de conseils amoureux bateaux... mais de là à faire de Suzie une star et à clouer le bec à ses détracteurs ? Non, je n'y ai pas cru.
Pour couronner le tout, dès les premières pages j'ai compris avec qui la miss finirait. Certes, je ne savais pas comment... mais quand même, un peu d'originalité serait la bienvenue dans le monde des romans chick lit ou romantiques ! Arrêtez de nous rabâcher que l'homme qu'il nous faut était sous notre nez depuis le début !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis mitigé sur ce roman. Certes, je l'ai dévoré facilement et il m'a fait oublier mes soucis et ma routine... mais on est loin du best-seller du genre.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rennath
  06 janvier 2018
Pourquoi la plupart des héroïnes de roman de chick-lit sont-elles des cruches ? L'histoire a un côté marrant, le changement de style pour le courrier du coeur que l'héroïne met en place mais sinon le bonheur est dans le bureau !
Commenter  J’apprécie          10
mara
  24 août 2016
Première découverte du style de Tracy Bloom et je dois dire que j'ai passé un moment sympathique. Même si l'histoire n'a rien de révolutionnaire.
Suzie est une célibataire qui a vécu des mauvaises expériences dans ses relations amoureuses. Elle a décidé de tirer un trait sur les hommes et de se venger à travers sa rubrique littéraire. C'est drôle, frais et sans prise de tête. Avec des heures impossibles au travail, j'avais besoin de me vider la tête avec une lecture pas compliquée et qui me change les idées. Et c'est précisément ce que m'a apporté ce roman. Ce n'est pas la romance de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Et si vous chercher une lecture parfaite pour la plage cet été je vous conseille ce roman… Suzie est une héroïne atypique et sympathique. Et Drew n'est pas en reste…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
JennDidi
  22 juin 2016
La revanche d'une célibataire est un livre d'été qui fait passer un bon moment. Rien de bien exceptionnel mais une histoire qui réussit tout de même à nous intéresser et à nous faire sourire.
J'ai apprécié les deux personnages principaux et le fait que Tracy Bloom ajoute un petit côté psychologique à cette comédie romantique. Cela donne un certain plus au récit.
Un style d'écriture qui se laisse oublier pour savourer pleinement une histoire sympathique que nous terminons le sourire aux lèvres.

Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
meiMEImeiMEI   20 août 2019
— Sale type, finit-il par marmonner dans sa barbe.

Puis il poussa un soupir, décroisa les bras et posa les mains sur ses genoux.

— Tu peux trouver tellement mieux que lui, reprit-il. Oublie Alex, et prends ton mal en patience le temps que quelqu’un qui en vaille la peine entre en scène.

— J’ai trente-six ans, Drew. Ce n’est pas de la patience qu’il me faut, mais du Botox, répliqua Suzie, réussissant à arracher une touffe de cheveux bleus de la tête du troll. Et c’est facile à dire pour toi, qui es fiancé à l’amour de ta vie, et non en train d’errer avec « aimant à tocards » tatoué sur le front.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JennDidiJennDidi   22 juin 2016
Chère incorrigible romantique,
Vous êtes une imbécile.
Il n’en a rien à faire de vous.
Veillez à lire et relire la phrase précédente jusqu’à ce que vous y croyiez, parce que c’est la vérité. […]
Donc tournez la page. Mais pas avant d’avoir montré à cet homme qu’il ne peut pas piétiner votre cœur de la sorte. Pas avant de lui avoir enseigné que ses actes ont des conséquences. Pas avant de l’avoir fait souffrir autant que lui vous a fait souffrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3584 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre