Mijade (04/10/2000)
3.92/5   18 notes
Rêvant de faire bombance‚ un loup pénètre dans une ferme. Mais surprise‚ c’est à peine si les animaux lèvent la tête à son approche‚ tout absorbés qu’ils sont dans une mystérieuse activité : la lecture. Le loup est extrêmement vexé par leur indifférence‚ autant que par les bonnes manières dont font preuve ces animaux cultivés. Il décide d’apprendre à lire‚ lui aussi‚ afin de retrouver son autorité perdue.
Que lire après Le loup conteurVoir plus
Un loup qui apprend à lire pour plaire à d'autres animaux alphabétisés, c'est original ! Pour le loup, le parcours est long et difficile pour devenir, comme les autres animaux de la ferme qu'il a essayés de manger, un animal alphabétisé. Mais à force de persévérance, il y arrive et se fait même des amis.
Un classique à lire aux petits

Mais le loup n’aimait pas qu’on fasse comme s’il n’existait pas.
« Qu’est-ce qui ne va pas ? » grogna-t-il, fort mécontent. Vous ne voyez pas que je suis le grand méchant loup ? »
« Mais si, mais si ! » fit le cochon. « Seulement, tu ne pourrais pas aller faire le grand méchant loup ailleurs ? On essaie de lire, ici ! Tu es dans une ferme pour animaux alphabétisés ! Alors maintenant, sois gentil et va hurler plus loin », dit le cochon en lui donnant une petite tape dans le dos.