AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Pas de sexe le mardi (11)

Lanabook
Lanabook   27 août 2018
- Tu vois, le mardi, c’est un jour de rien. Le dimanche on fait l’amour de la fin de week-end. Le lundi, on le fait parce qu’on se dit : “Putain, j’ai besoin, y a encore toute la semaine à se farcir”. Le mercredi, tu fêtes peut-être les neufs buts marqués pendant le match, ou alors tu le fais parce tu t’ennuies ou bien c’est la partie de jambes en l’air devant la télé. Le jeudi, c’est le nouveau vendredi, donc tu vas au pub et puis tu t’envoie en l’air façon “Oh bon sang ce que je suis dingue, j’ai vraiment trop bu pour un soir de semaine”. Le vendredi, c’est plutôt le genre : “Enfin le week-end, j’ai survécu à une autre semaine de travail”. Et puis le samedi, eh bien … C’est samedi, merde, il faut bien baiser, point barre. Mais le mardi, vois-tu c’est compliqué. Qu’elle raison est-ce-qu’on peut bien invoquer pour coucher un mardi ? pose la question autour de toi, je te parie que personne ne se rappelle la dernière fois où il a couché un mardi.
[Ben]
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   20 mars 2017
Tu vois, quand tout se passe bien avec un homme, pas génial mais bien, la vraie question délicate se glisse dans un coin de ta tête et, de temps en temps, elle menace de sortir et de se poser. Sauf qu’essayer d’y répondre engendrerait forcément des changements dans la relation, et ça requiert trop d’efforts, du coup tu n’y réponds pas. OK, pas de problème, mais tout continue en mode « ça va, pas génial mais ça va ». En fait, tu peux très bien t’engager dans une relation à long terme sans jamais aborder la vraie question délicate, et par voie de conséquence finir avec une personne que tu n’aimes pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Lanabook
Lanabook   27 août 2018
- il s'est passé que je viens de me rendre compte du connard que j'ai été, commença-t-il, avant de s'interrompre quelques secondes pour réfléchir. Enfin, je n'ai pas toujours été un connard, tu me comprends bien. Au contraire même, j'aime à penser que mon dossier est plutôt bon dans l'ensemble. C'est juste récemment que je me suis découvert une certaine aptitude à la connerie.
- mais c'est ma faute; Je n'aurais pas dû ...
- Non, en effet, tu n'aurais pas dû, l'interrompit-il. d'ailleurs, ça nous met à égalité sur l'échelle de la connerie.
- Oui, d'accord, mais n’oublie pas que tu es diplômé ès connerie, ne put-elle s'empêcher de répliquer.
[Ben et Katy]
Commenter  J’apprécie          00
DeboDebby
DeboDebby   24 octobre 2017
Etre conseiller fiscal, ça ne signifie pas qu'on dispose d'une baguette magique capable de faire disparaître les impôts.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad
Khiad   01 avril 2017
- Alors là, pas question. Écoute-moi bien, Katy, dit Ben en se redressant sur son siège. Tu ne seras pas une de ces mères à chier qui transforment leurs enfants en tueurs en série. Tu vas être hyper cool et ce bébé t’adorera.
Elle s’autorisa un sourire.
- Tu sais quoi, Ben ? C’est peut-être la chose la plus gentille que tu m’aies jamais dite.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad
Khiad   01 avril 2017
Elle se remit debout à grand-peine et avança péniblement jusqu’aux caisses en ravalant les larmes qui menaçaient de l’engloutir. S’interrompant pendant qu’elle scannait ses achats et les déposait consciencieusement dans un sac, la caissière lui tendit un mouchoir.
- Les hormones, déclara-t-elle d’une voix douce. Ça arrive tout le temps.
Complètement mortifiée, Katy reposa ses sacs dans le chariot aussi vite qu’elle put et sortit du magasin presque en courant, à croire que le bâtiment était en feu.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad
Khiad   01 avril 2017
Il y a celles qui ont la chance de choisir le père de leur enfant et il y a les autres. Celles qui, pendant des années, passent au crible la meule de foin géante que représente la population masculine et celles qui se font avoir.
Katy ne pensait jamais appartenir à la seconde catégorie. Et elle pensait encore moins tomber enceinte à trente-six ans, sans être mariée et avec un petit ami de huit ans son cadet.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   20 mars 2017
Rappelez-vous que des millions de personnes sont passées par là avant vous, mais que la naissance de votre enfant à vous sera un instant unique et doit rester dans vos mémoires comme l’un des souvenirs les plus beaux et les plus précieux de toute votre vie.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   20 mars 2017
— Vous les hétéros de plus de trente ans, vous n’avez de relations sexuelles que dans le but de procréer. La raison pour laquelle les femmes enceintes ont l’air si serein, c’est qu’elles ont assouvi leurs pulsions charnelles.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui
rkhettaoui   20 mars 2017
 Être conseiller fiscal, ça ne signifie pas qu’on dispose d’une baguette magique capable de faire disparaître tous les impôts.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    3589 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre