ISBN : 2357204117
Éditeur : HC Editions (03/05/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
À travers plus de 100 photographies aériennes, dans un ciel baigné de lumière, Patrice Blot a sélectionné les plus beaux villages de Provence vus du ciel.
Avec une biodiversité unique au monde, un littoral d'exception, des paysages riches et variés et une douceur climatique tout au long de l'année, la Provence attire les regards du monde entier. Témoins d'une histoire très riche qui a vu se succéder les civilisations au cours des siècles, les villages médiéva... >Voir plus

Crazynath
  17 décembre 2018
La Provence est une région que je connais un petit peu, et d'ailleurs trop peu à mon gout. En effet, même si j'y ai déjà séjourné quelques jours, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'explorer à fond. Un des meilleurs moyens de découvrir une région selon moi est de visiter les villages authentiques et anciens qui sont l'essence même de l'histoire et la culture de la dite région. C'est une lacune qu'il faudra que je comble tôt ou tard en ce qui concerne la Provence.
Cette belle région qu'est la Provence compte son lot de villages pittoresques, certains nichant dans des lieux absolument fabuleux.
Ce livre, « Les plus beaux villages de Provence vus du ciel », de Patrice Blot, permet d'en apprécier la diversité et la richesse.
Le livre est divisé en quatre parties, (Vaucluse, Var, Bouches-du Rhône, Alpes-Maritimes et Alpes de Haute Provence), et ce sont des photos lumineuses et panoramiques que nous offre l'auteur.
Un peu de texte pour nous présenter les particularités de chaque village, mais ce sont les photos qui ont la part belle dans ce livre pour notre plus grand plaisir.
Oui, vus du ciel, ces villages semblent encore plus intégrés dans la nature qui les environne.
Que dire de plus à part « Merci du voyage ! », car c'est vrai que ce livre est un bon moyen de se projeter dans une future visite de cette région.
Encore merci à Babelio et son opération Masse critique ainsi qu'aux Editions Hervé Chopin ( HC Editions ) pour l'envoi de ce très beau livre.
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  15 janvier 2019
Je souhaite remercier les éditions HC ainsi que Babelio et l'opération masse critique pour la chance que j'ai eu de pouvoir recevoir ce superbe livre.
Je n'ai encore jamais eu la chance de visiter la Provence, mais ce livre m'a donnée encore plus envie de découvrir la Provence et ses petits villages (et leur(s) librairie(s) !).
"Les plus beaux villages de Provence vu du ciel" est divisé en quatre parties, (Vaucluse, Var, Bouches-du Rhône, Alpes-Maritimes et Alpes de Haute Provence),
Quelques lignes de l'éditrice décrivent les particularités du village, donnent quelques infos historiques, culturelles ou touristiques à chaque photo, chaque village. C'est ce qui rend ce livre encore plus beau. Cela donne un aperçu de la diversité et de la richesse de la Provence.
Patrice Blot a un immense talent, et depuis, j'ai très envie de découvrir d'autres photographies de ce photographe ;)
Un conseil : pour tous ceux qui comme moi n'ont pas encore la chance de visiter la Provence, n'hésitez pas à commencer par voyager grâce à cet ouvrage !
ILLE
  02 janvier 2019
Merci à Babelio et aux éditions HC pour ce magnifique livre.
Un livre qui nous permet de nous évader,les photographies des villes vues du ciel sont belles,tout simplement.
Je connais bien la Provence mais voir ces villes de là-haut leur donne un mystère et un charme fou.
Sur chaque page quelques lignes de l'éditrice pour décrire la ville ,donner quelques infos historiques ,culturelles ou touristiques
Patrice Blot le photographe a véritablement l'oeil du maître
(je suis aller voir son site qui est indiqué à la fin du livre...waou) quel photographe!
Beauté,plaisir,découverte font de ce superbe livre une très bonne idée cadeaux.
CrazynathCrazynath   17 décembre 2018
Avec ses rues pavées bordées d'élégantes maisons renaissance , sa charmante place et son église saint-Vincent du XIIeme siècle, ainsi que les impressionnantes ruines de sa forteresse, Les Baux-de-Provence est un village qui regorge de trésors architecturaux et se visite exclusivement à pied.