Bamboo Edition (19/03/2003)
3.23/5   11 notes
Présentation de l'éditeur
Qui a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés, sans ambition et prêts à tout pour en faire le moins possible ? En tout cas avec Bloz, on ne peut pas lui reprocher de manquer d'humour ! Issu de la fonction publique, il croque - toujours avec pertinence mais jamais avec méchanceté - les petits défauts de ceux que l'on critique parfois... et que l'on envie souvent ! Résultat : un album à se tordre de rire qui devrait rapideme... >Voir plus

BVIALLET
  06 mai 2012
Rombillard voit arriver celui qui doit le déloger après trente années de bons et loyaux services. Ce sera Jean-Claude Bigoulino qui a passé haut la main un concours administratif dont sa mère, chef de service, était correctrice. Comme Rombillard exige de garder son bureau avec plein de meubles et de dossiers, il se retrouve responsable du stock fournitures. Pour créer son nouveau service, Bigoulino a les locaux, les bureaux, les téléphones, les fax, les ordinateurs. Il a même embauché quatre accortes secrétaires, mais il n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'il va faire. Riboulet pourra s'asseoir sur ses rêves de grandeurs, il a eu une promotion, oui, mais avec 3 euros d'augmentation.
La saga des fonctionnaires se poursuit allègrement au rythme d'une petite histoire pour une ou deux pages. C'est vif, amusant, enlevé. On rit beaucoup même si c'est parfois un peu basique. En tous cas, ce n'est jamais méchant et toujours marqué au coin de l'observation et de l'humour à la Courteline. Bigoulino représente le prototype du pistonné arriviste dont l'arrivée perturbe un service qui ronronnait et pantouflait gentiment. Fort bien vu également est l'emploi-jeune dont la seule occupation est de faire le café. Pauvres fonctionnaires, on les plaint de bon coeur !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Pixie-Flore
  28 décembre 2012
C'est une bande dessinée qui joue sur les clichés mais qui est agréable à lire. Elle possède un humour léger et un graphisme réussi. C'est une bonne découverte.

Pixie-FlorePixie-Flore   28 décembre 2012
Félicitation pour votre avancement ainsi que pour vos 3 euros d'augmentation... Heureux veinard !

Videos de Bloz (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Bloz
Description History BD est une chaine créer pour l'univers de la bande dessinées qui va s'adresser aux collectionneurs amateurs et professionnels .on y parlera de Tintin , Lucky Luke , Asterix et bien d'autres bandes dessinées. On y parlera d'éditions originales , de cotes. On présentera également des tirages de tête , des tirages de luxe ainsi que des planches originales de sérigraphies et des ouvrages dédicacés par Uderzo, Bloz, Hergé et bien d'autres
Foncez vous abonner à la chaine de HISTORY BD ici : https://www.youtube.com/channel/UCJFs... **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- #loserjack#uccdolores#nains#lavenin#astier#vesper#nouveautés#terminator#T800#agoramodels#jamescameron#figurines#collection#bamboo#gaston#collectoys#terminator#T800#agoramodels#jamescameron#figurines#collection#bamboo#herge#tintin#fusee#lune#glenat#dupuis#soleil#marvel#starwars#altaya#figurines#hachette#eaglmoss#agora#terminator#t800#asterix#morris#stanlee#ironman#spiderman#collection#cinema#film#combat#guerre#napoleon#BD#leschevaliersdheliopolis#goldorak#jeremy#alicematheson#jeanlucistin#goldorak#manga#asterix#legriffon#asterixetlegriffon#obelix#letourdegaule#uderzo#goscinny#lavenin#laurentastier#undertaker#luckyluke,#tortillaspourlesdaltons#calamityjane#desbarbelessurlaprairie#lescort#lavillefantome#le20emedecavalerie#lacaravane#lesdaltoncourenttoujours#lesdaltondansleblizzard#lescollinesnoires #billythekid #alombredesderricks#surlapistedesdalton #bd #bandesdessinées #morris #goscinny #uderzo #rantanplan #lesdaltons #festival #asterix #editionoriginale #cotes #rueesurloklahoma #lévasiondesdalton #lejuge#western#luckyluke#jollyjumper#dessinsanimes