J'étais à la recherche d'un album pour une petite fille de 5 ans. Je ne savais pas trop quoi chercher et j'errais comme une âme en peine dans les rayons de la librairie. Ma libraire m'avait proposée "La fée Coquillette", mais, je n'accroche pas trop au style et à l'abus de "poils aux..." Je sais bien, que l'album n'est pas pour moi, mais je préfère offrir quelque chose qui m'a plu.
Bref, j'ai finalement repéré ce titre, tout coloré, au dessin tout en douceur, et à l'histoire toute mignonne dans laquelle vous découvrirez comment les licornes ont eu leur corne et croyez moi, c'est plutôt original :-)
De la poésie, un soupçon de magie et d'humour et voilà une histoire toute belle qui je l'espère plaira à cette demoiselle !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin qui parle de licornes, c'est l'histoire de Jeanne, une petite fille souriante pleine de vie qui vit dans la forêt.
Un jour, elle fait la découverte de bébés poneys, le seul souci c'est que l'un d'entre n'arrive pas à voler, il se sent triste, la petite fille va vouloir l'aider avec sa baguette magique mais cela ne marche pas.
Elle rentre à sa maison et ses parents voient bien que la petite n'a pas le moral alors elle leur explique et le lendemain son papa et sa maman préparent une glace avec une formule magique.
Cela va t-il fonctionner?
J'ai adoré les illustrations de ce livre, elles sont superbes et c'est une très belle histoire qui est féerique et merveilleuse, avec un peu de gourmandise et de magie et on remarque qu'il y a de la persévérance et vos petits vont aimer ce joli conte de licornes.
Jeanne habite avec ses parents dans une jolie petite maison dans une forêt enchantée. Un jour, lors d'une de ses escapades, elle tombe sur un groupe de bébés poneys qui apprennent à voler. Tous y parviennent sauf un. Trop timide, trop peureux ou juste trop stressé, ses petits sabots restent collés au sol. Jeanne décide alors de l'aider à s'envoler et, pour cela, demande de l'aide à ses parents.
Une histoire vraiment mignonne qui explique pourquoi les licornes ont une corne, mais qui parle aussi d'amitié, de magie, de courage et de confiance en soi.
Des dessins vraiment enchanteurs, très colorés, avec des personnages humains et poneys très expressifs.
Un gros coup de coeur pour un album vraiment réussi.
Un condensé de douceur, d'amitié et de magie !
Un très joli conte sur le pourquoi les licornes porte une corne !
L'intrigue se déroule dans la forêt enchantée où habite Jeanne. Elle découvre un jour une famille de poneys volant, tous volent sauf un ! En cherchant comment l'aider une magnifique amitié va naître !
J'ai trouvé les licornes adorables ! Au lieu de ressembler à de fiers destriers j'ai trouvé qu'elles ressemblaient à des sortes de lapins, très mignonnes !
William, 5 ans : j'ai bien aimé l'histoire, c'est vraiment très mignon, les poneys magiques sont trop jolis et rigolos en plus j'aime bien les licornes et la magie. Moi aussi j'aimerais me fabriquer une corne comme Jeanne et vivre dans une maison dans la forêt.
Malgré la douceur de la maison, Jeanne se sentait toujours triste. Inquiets, ses parents tentèrent de la consoler. Même son plat préféré ne lui remonta pas le moral. Finalement, Jeanne raconta son aventure avec le petit poney.
« Ma formule magique n'a pas fonctionné, dit-elle. Ma baguette doit être cassée. »
« Ne t'inquiète pas », répondirent-ils en chœur. On va arranger ça.
Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?