Éditeur : Little Urban (25/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Sais-tu pourquoi les licornes ont une corne ? Suis Jeanne dans la forêt enchantée et découvre ce fabuleux secret. Allez, un premier indice : la confiance en soi est la plus puissante des magies !

lireetsortir
  03 janvier 2020

J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin qui parle de licornes, c'est l'histoire de Jeanne, une petite fille souriante pleine de vie qui vit dans la forêt.
Un jour, elle fait la découverte de bébés poneys, le seul souci c'est que l'un d'entre n'arrive pas à voler, il se sent triste, la petite fille va vouloir l'aider avec sa baguette magique mais cela ne marche pas.
Elle rentre à sa maison et ses parents voient bien que la petite n'a pas le moral alors elle leur explique et le lendemain son papa et sa maman préparent une glace avec une formule magique.
Cela va t-il fonctionner?
J'ai adoré les illustrations de ce livre, elles sont superbes et c'est une très belle histoire qui est féerique et merveilleuse, avec un peu de gourmandise et de magie et on remarque qu'il y a de la persévérance et vos petits vont aimer ce joli conte de licornes.
kobaitchi
  30 juillet 2020
Jeanne habite avec ses parents dans une jolie petite maison dans une forêt enchantée. Un jour, lors d'une de ses escapades, elle tombe sur un groupe de bébés poneys qui apprennent à voler. Tous y parviennent sauf un. Trop timide, trop peureux ou juste trop stressé, ses petits sabots restent collés au sol. Jeanne décide alors de l'aider à s'envoler et, pour cela, demande de l'aide à ses parents.
Une histoire vraiment mignonne qui explique pourquoi les licornes ont une corne, mais qui parle aussi d'amitié, de magie, de courage et de confiance en soi.
Des dessins vraiment enchanteurs, très colorés, avec des personnages humains et poneys très expressifs.
Un gros coup de coeur pour un album vraiment réussi.
Biancabiblio
  06 décembre 2019
Il était une fois la corne des licornes est le premier album pour enfants de Béatrice Blue. Illustratrice issue de l'animation chez Dreamworks, elle propose aux petits lecteurs âgés de 3 à 5 ans, une histoire pleine de magie, de paillettes et de licornes : le parfait combo pour Noël !
Magnifiquement illustré avec des touches de lumières, cette histoire est digne des contes de fées avec une histoire pleine de magie et de féérie qui nous donne une explication sur l'origine des licornes.
Une histoire, qui au-delà de la magie, met l'accent sur l'amour, la bienveillance, l'amitié et sur la confiance en soi, autant d'ingrédients qui se révèlent la plus puissante des magies.
De belles valeurs qui donnent des ailes aux licornes mais surtout aux enfants qui découvriront avec cet album qu'ils peuvent tous être de grands magiciens en croyant en eux et en leurs rêves.
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..