AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Je ne suis pas humaine. Je possède des dons magiques que je ne comprends pas.
Quand un type débarque dans ma vie et me parle de mes origines, je me moque. Mais en fait, il m'apporte les réponses à mes questions.
Je suis née dans un monde aux royaumes captivants, aux ténèbres lugubres et aux citadelles envoûtantes. Un monde peuplé de créatures de légendes, de monstres sanguinaires, d'apparence humaine ou animale. Un lieu où courent les fables et les mys... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LesMissChocolatinebouquinent
  26 octobre 2016
Amateur et adorateur de fantasy, ce livre est fait pour vous.
En tout cas il est fait pour moi car je l'ai dévoré avec une avidité non feinte : impossible de m'en détacher.
De quoi il est en ?
Chers lecteurs et chères lectrices,
Bienvenue dans ce monde étrange, fantastique et sombre que je nommerai : le melting-pot magique ! (Je sais j'adore faire des jeux de mots !)
Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement car je n'ai jamais lu un livre avec autant de références et aussi multiples soient-elles : des fées, des démons, des anges, des lycanthropes, des vampires, des magiciens, des nains, des dragons et des licornes noires et saupoudrez tout ceci d'un zeste de mythologie grecque et romaine et dévorez en compagnie de légende celtique.
Un univers hyper richissime que l'auteur maîtrise à la perfection sans trop nous bombardez de détails inutiles qui auraient pu facilement alourdir le texte. D'ailleurs en parlant d'univers, nous retrouvons certaines influences littéraires comme JRR Tolkien ou Christopher Paolini et même Anne Robillard. Et tout ceci dans un décor digne de Peter Jackson. Je vous assure !
Maintenant que le décor est planté, place aux personnages ! Et quels personnages !
Une héroïne sans l'être. Valandra est surmenée par des événements qui la dépassent mais dont elle subi les conséquences sans trop rechignée. Elle est tourmentée par ses doutes, ses désirs, son destin, son entourage. Une femme à fort caractère qui ne se laisse pas menez par le bout du nez. Vous l'aurez compris une héroïne haute en couleur qui m'a fait sourire et souffrir.
Elle est entourée par deux hommes : un lycanthrope, Caleb le bel homme-loup et un exécuteur mi-prince mi-élémentaire, le topissime Adam. Je dois vous avouer que ce trio amoureux des plus torrides m'a carrément enflammé (je ne rentre pas dans les détails, Mesdames vous doutez bien ce qui s'ensuit😉 ). Chacun d'eux joue à la perfection leurs rôles de protecteurs, d'amants (ah oui j'insiste je sais !) et d'enseignants.
La plume de Valorie Blue s'affirme tout au long de la lecture nous proposant des rebondissements époustouflants et intenses à chaque pages et des dialogues magnifiquement rythmés.
Pour conclure si vous auriez pu être une petite souris et m'observez pendant cette lecture : vous auriez entendu des oooohhh !…. des ahhhhh oui ! Mais non ! Mais vas y embrasse là ! Attention derrière toi ! Mais non ne le crois pas ! Mais vas y d******* (censuré) le !
Nouveau coup de coeur pour cette année 2016 et j'attends avec impatience le tome 2 que j'imagine déjà. Allez vous me surprendre une deuxième fois Madame Valorie Blue ?

Lien : https://leslecturesdesmerald..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
IsaAura
  11 juillet 2016
Livre découvert sur le net. Dès la lecture du synopsis j'ai su que j'allais aimer.
De la magie en passant par de la romance mais sans trop s'y attarder, du fantastique à la dystopie, une combinaison parfaite.
Des personnages attachants mais aussi exécrables à souhait, un fin mélange de fantasy et de modernité.
Une pointe d'humour et des petits clins d'oeil fort bien placés.
Une héroïne sanguine que l'on apprend à aimer, qui se complaît autour de beaux garçons.
L'écriture est fluide, tout coule de source avec beaucoup de détails, on sent la recherche et l'imagination de l'auteur qui n'a pas de limite.
Chapeau madame !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2016
Enfant, il voulait être archéologue mais étant un cancre à l’école il a préféré aller dans une école militaire.

Bref, le monde et ses mystères magiques le fascinaient et à force de le voir le nez dans ses livres ou l’entendre me raconter des contes fabuleux, il m’a contaminé. Peu après qu’il ait fait de moi sa fille officielle, j’avais le nez dans les mêmes lubies que lui : les langues anciennes, les cultures mythologiques, les cultes magiques, les artefacts symboliques et j’en passe. Parfois, je me moquais de lui en l’appelant Indiana Jones sauf qu’il n’avait ni le chapeau ni le fouet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2016
À l’instar de leurs cousins humains sans pouvoir, les sorciers blancs n’étaient pas très puissants tout simplement parce que la sorcellerie se nourrit de la mort, de la douleur et du sacrifice. La plupart des sorciers réellement puissants utilisaient la magie noire. Il existerait des sorciers noirs qui évitaient de commettre de mauvaise d’action : mais éviter le Mal est difficile. C’est bien plus simple d’utiliser la souffrance des autres pour faire de la magie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2016
À l’école on se moquait sans cesse de moi car j’étais un peu empotée et timide et aussi une surdouée : je pouvais réciter un livre que je venais de lire ou dessiner un portrait en ne l’ayant vu qu’une fois, être bonne en maths au point de faire des calculs dignes de la NASA ou en français pouvant quasiment écrire une thèse sur un sujet.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2016
Qu’importes les risques, tant que je pouvais voir et toucher des milliers d’objets rares et précieux et qui coûtaient la peau du cul, j’étais toujours partante. J’adorais jouer les Lara Croft.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2016
J’aurais préféré qu’elle s’adonne à la lecture des lignes de la main ou le tarot ou encore lire dans les marcs de café : Mais non ! C’était trop sage pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1270 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre