AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00OX0KH2O
(25/10/2014)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Eve est professeur des écoles. A presque trente ans, enfin installée dans sa vie professionnelle, elle se lance dans la quête de l'amour. Mais sa vie va se trouver bouleversée de façon inattendue...
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Je viens de lire "Les jambes en coton" de Eve Blue.

Une jolie découverte, ce petit livre, qui traite avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité du sujet de la maladie.

Mais l'héroïne est aussi à la recherche de l'amour et c'est plein d'humour et de suspens en même temps.

Drôle et émouvant, un cocktail qui fonctionne!

Commenter  J’apprécie          100

très beau livre.

on y parle d'une maladie dont je ne connaissais même pas l'existence , il m'a permis d'apprendre beaucoup et nous prouve que le quotidien d'une personne peut changer subitement quand la maladie se déclare.

la plume de l'auteur est très agréable à lire et extrêmement facile je trouve .

il faudrait plus de livre de se style .

Commenter  J’apprécie          00

j'ai été un peu surprise du nombre de page que 77 sur une liseuse donc la lecture a été rapide. J'en aurais voulu un peu plus car la fin du livre est un peu baclé. Un livre à lire malgrès tout

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation

Je rendis le ballon à son propriétaire et je poussai sur mes jambes pour me redresser. Blocage. Pas de force. Un peu bizarre. Je dus attraper fermement les barreaux de la rampe et me hisser à l'aide des bras.

Commenter  J’apprécie          70

Tout ce qui s’y était passé, tous les bons souvenirs engrangés étaient si importants pour moi… Quand la nostalgie arrivait dans une vague violente qui me submergeait, je laissais couler mes larmes sans retenue aucune car j’avais tiré une précieuse leçon du passé : il est vraiment très très mauvais pour soi de refouler ses émotions…

Commenter  J’apprécie          10

J’avais la ferme intention de ne pas bouger de mon lit tant que la petite aiguille de l’horloge n’aurait pas effectué plusieurs tours de cadran… Mais c’était compter sans les besoins naturels, qui se rappelèrent à mon bon souvenir quelques heures plus tard.

Commenter  J’apprécie          10

J’avais remarqué, depuis ma première année d’enseignement, que les élèves avaient très souvent tendance à somatiser leurs angoisses, leurs inquiétudes de la vie de tous les jours, ce qui avait pour conséquence de leur faire lever le doigt non pas pour poser une question sur la leçon ou l’exercice en cours, mais pour m’expliquer qu’ils avaient mal à la tête, au ventre… parfois même pour me désigner une égratignure qu’ils s’étaient faite au petit doigt…

Commenter  J’apprécie          00

Mes débuts avaient été plus que difficiles. Je me sentais seule et stressée. Les gens, les lieux me paraissaient hostiles dans cette ville inconnue, je me sentais dans une espèce d’insécurité.

Et puis… Et puis le temps avait passé et les gens et lieux qui me paraissaient hostiles étaient devenus familiers. Certaines collègues étaient devenues de véritables amies, je ne me sentais plus seule mais au contraire intégrée.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : peineVoir plus




Quiz Voir plus

Lean, Lynch ou Fincher?

Le Pont de la rivière Kwaï

David Lean
David Lynch
David Fincher

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , films , cinéastesCréer un quiz sur ce livre