Critique de Clzp95

Dernièrement j'ai lu plusieurs livres qui se passent pendant la 2nd guerre mondiale mais là, la différence c'est qu'on est du point de vue de femmes allemandes qui ont vécu la guerre dans l'autre camp. Et qui plus est, à Weimar, près du camp de Buchenwald. Que dire ? Qu'aurions nous fait dans un tel cas ? Jusqu'où irions nous pour sauver nos enfants ? Cette vue du côté femmes allemandes est très bien décrite et montre combien il est urgent de ne pas juger trop vite. On peut dire aujourd'hui, bien assis dans son fauteuil que ce que certaines ont fait est scandaleux, mais qu'en sait-on ? Anna a vécu des choses que l'on ne peut même pas imaginer et si elle n'est pas morte exécutée, elle s'est en fait détruite de l'intérieur et ce, pour sauver sa fille. Encore une fois je ne peux que rapprocher cette histoire des mots de la chanson de Goldman "Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand. Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp". Quant au style, c'est une écriture fluide et une construction d'histoire bien faite qui font que ce livre se lit très facilement. A lire sans hésiter.