Éditeur : Mama Editions (30/04/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Artiste polyvalent et écrivain rock reconnu, Bruno Blum nous livre ici un ouvrage à la fois plein d'humour et profond sur son sujet fétiche : le véganisme.

Décalé, drôle et très documenté, ce témoignage nous invite à des prises de conscience aussi inattendues qu'essentielles. Il nous plonge dans la vague végane actuelle, un mouvement de plus en plus populaire en Europe et en Amérique du Nord, qui a pour but d'éviter la souffrance animale et de mettre ... >Voir plus

Ranine
  01 juillet 2018
Végétarienne depuis 3 ans, ce livre me conforte dans mes opinions. Je l'ai trouvé un peu long, un peu ego-centré. Mais malgré tout, j'ai trouvé intéressant de suivre le long cheminement de l'auteur vers le véganisme.

RanineRanine   01 juillet 2018
Tout végétarien qui a tenté de commander une salade au restaurant (à la place des chipolatas spécialité maison choisies par le reste de la tablée) sais de quoi je parle. Il ou elle s'est retrouvé(e) comme moi avec une niçoise pleine de lardons crevés servis dans le jus mayo-maïs, bouillant intérieurement sous les quolibets des convives triomphants brandissant leur chipos fumantes, dégoulinantes de graisse de mouton, lui en fourrant sous le nez, goguenards, mâchouillant, en plaisantant d'un subtil "Tu prendras bien un peu de carottes râpées ?" et salué par un éclat de rire général.
RanineRanine   01 juillet 2018
Pour moi, les poissons étaient considérés comme des végétaux. J'imaginais certainement qu'ils poussaient sur des arbres marins, à côté des arbres à œufs.