AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9782809804331
Éditeur : L'Archipel (01/02/2011)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 44 notes)
Résumé :
Marion va enfin réaliser son rêve: travailler à la télé ! Et pas n’importe laquelle: elle a décroché un job chez Teen TV. Mais entre un patron feignant et mythomane, des collègues filiformes qui la complexent, et des situations tordues, le rêve prend vite des allures de cauchemar. Mais surtout, comment reconnaître le vrai prince charmant dans ce milieu de requins?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  20 août 2013
Ça faisait un bon moment que ce livre traîne dans ma PAL et que je cherchais le bon prétexte pour le lire. Finalement il aura juste fallu que les vacances d'été arrivent pour que je lise cette petite bouffée d'oxygène ;)
Honnêtement l'histoire de Je bosse enfin à la télé n'a rien de nouveau ni d'originale. Personnellement, je trouve que dans le fond, elle ressemble beaucoup à cette de le diable s'habille en Prada (je voudrais vous faire un résumé des deux histoires que je vous dirais exactement la même chose, juste que le mot "journal" serait remplacé par "chaîne télé"). Mais bon, comme je ne m'attendais certainement pas à lire quelque chose de totalement innovant pour le monde de la chick-lit, j'ai passé un moment très agréable avec ce bouquin. Et je dois dire que je suis persuadée qu'il ferait un film très sympa.
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Marion : c'est un peu le genre de fille "cool" qui ressemble un peu à tout le monde tout en ayant sa propre personnalité. Elle a vraiment le profil de "la bonne copine". J'ai apprécié ses histoires avec ses nouvelles copines et ai râlé avec elle pour ses histoires avec ses vieilles copines...
Ses collègues du bureau m'ont également beaucoup plu, tout comme Vincent : ils savent vraiment être là quand il le faut.
J'ai trouvé l'écriture de Charlotte Blum très agréable et pleine de fraîcheur, sans compter qu'elle a beaucoup d'humour. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce court roman.
Par contre, je dois dire que le côté "profil facebook" de Marion ne m'a pas du tout plu : personnellement le fait d'afficher tout ce qu'il se passe toutes les 30 secondes dans sa vie m'a assez dérangée. Elle a quasiment 30 ans, pas 14...
Je bosse enfin à la télé est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
fee-tish
  05 décembre 2012
Avec sa couverture pétillante, ce roman de chick-lit attire l'oeil. Et en lisant la quatrième de couverture, nous ne sommes pas en reste. Une seule envie, se plonger dans l'histoire. Histoire romancée mais visiblement inspirée de l'expérience de l'auteur, Charlotte Blum.Marion est une trentenaire célibataire qui, après cinq ans dans une boîte barbante, décide de tenter sa chance pour travailler à la télé. Plus exactement chez Teen TV. Mais tout n'est pas aussi rose et idyllique qu'elle le pensait : hiérarchie écrasante, coups bas, machisme, etc. Son travail d'assistante n'est pas de tout repos. Heureusement, elle peut compter sur Vincent, son meilleur ami gay et ses trois copines. Ainsi elle va pouvoir supporter les désillusions, professionnelles et amoureuses, notamment son fiasco alors qu'elle doit accompagner un artiste aux Teen TV Awards à Munich !
Un roman de chick-lit très sympathique, malgré des petites irrégularités ou incohérences.
J'ai apprécié le côté joyeux de l'histoire : une ambiance vraiment drôle, surtout dans la première moitié du livre. de plus, bien que la trame du roman ne soit pas très originale, je dois bien avouer que les situations cocasses où tombent Marion sont bien imaginées !
Cependant, j'ai trouvé l'intégration de Marion au sein de sa nouvelle équipe de travail assez peu crédible. Elle est exubérante dès le départ, sans période d'adaptation, surtout avec William, son supérieur. S'en est presque dérangeant parfois, et cela tend à rendre son personnage agaçant.
Enfin, un dernier bémol : l'histoire est malheureusement trop prévisible.
En résumé, je dirais que la première partie du roman est vraiment excellente, mais la seconde partie est nettement moins intéressante, de mon point de vue. Cependant, si l'on prend le récit dans sa globalité, il se lit très rapidement, les chapitres sont courts, le style est très simple mais efficace et correspond bien au genre chick-lit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Hamisoitil
  29 décembre 2011
Youhoo ! Ce livre est une bouffée d'oxygène, croyez moi. J'ai beaucoup rigolé et j'en garde encore des séquelles pour vous dire ^^.
Je vous le conseille vraiment, un très bon livre de type chick-lit à la hauteur d'une Sophie Kinsella et en mieux car c'est français.
Marion est une jolie parisienne, trentenaire et bien dans ses converses. Amoureuse de la vie, mais pas d'amoureux dans son coeur. Hélas, elle devra faire avec pour le moment. Oups, j'oublie son cochon dinde qu'elle considère comme son bébé.
Bref, notre chère héroïne rêve depuis toujours de bosser à la télé, et son rêve se réalise quand elle obtient un poste chez Teen Tv. Sa chaine préférée qu'elle regarde avec ses potes tous les jours.
Pour elle, travailler chez eux c'est la cerise sur la gâteau. Mais elle va vite désenchanter car les ennuis vont commencer dès le premier jour. Elle rencontrera ses nouveaux collègues qui sont pour la plupart des beaux-gosses ou des belles nanas. Directement, elle sentira le complexe l'envahir.
Pire encore, elle fera connaissance de Williams, son patron, d'un brin macho, arrogant, désagréable et qui n'est presque jamais là. Il sera vraiment très dur avec elle, allez savoir pourquoi. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour elle, cette nana a du caractère et ne mâche pas ses mots quand il le faut, même si on aurait pu croire le contraire dans les débuts.
Ainsi donc, tous les jours avant d'aller au travail, elle laissera un petit message via son Iphone de son état d'humeur ou de ses péripéties sur son profil facebook.
Une vraie addict, on retrouve bien là son côté citadin.
Mais heureusement qu'elle pourra compter sur son ami Vincent "Le gay" qui est son bras droit, son associé, son acolyte, celui qui sera là pour l'écouter se lamenter sur son sort, l'aider à choisir des nouveaux vêtements ou manger du Mac do.
Ces deux là font un vrai duo de choc.
Et puis comme en général dans la chick-lit on parle d'amour, ici vous en trouverez.
De bons ingrédients pour en faire un bon repas. J'ai vraiment savouré ce festin et j'en redemande encore.
De la première page à la dernière, le sourire est là. Il ne quitte pas le visage. Un livre qui se lit vite et c'est vraiment, vraiment dommage. Mais la lecture est très agréable, très actuelle donc comment faire autrement.
Et la couverture, franchement c'est tout à fait "nous" non ? du Girly addict-tu-de... tout en jaune.


Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
XiaoTu
  04 octobre 2014
Voici un livre anti prise de tête, de la détente en perspective, pas besoin de réfléchir.
Des personnages attachants ayant une vie assez trépidante.
Marion est attachante, elle a des amis comme moi aussi j'aimerai en avoir et ses aventures sont drôles (quoi que).
Ce livre m'a fait passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
mabiblio1988
  28 mai 2012
Et bien ce weekend, j'enchaine les lectures. Il faut dire que j'ai pris des livres pour les lectures sans prises de tête et qui s'enchainent bien.
Ce roman m'a embarqué dans le monde de la télévision enfin surtout dans les galères que vivent les assistantes. Bien sur, amour et amitié sont au rendez-vous parmi les nombreuses péripéties que va vivre Marion, le personnage principal.
En parlant d'elle, Marion est une trentenaire, célibataire qui a quitter son ancien travail pour devenir assistante d'un producteur de sa chaine de télévision préférée. Elle réalise enfin son rêve ! Dés le premier jour, elle va se rendre compte que ça ne va pas être si facile que prévu. Marion est une femme qui paraît naïve mais qui va, grâce aux mésaventures qui vont lui arriver, gagner rapidement en maturité. J'ai aimé la répartie que ce personnage, qui se dit timide, a eu tout au long du roman.
Vincent, l'ami gay de Marion, est de bons conseils pour notre nouvelle assistante. Peu importe l'heure, le sujet... il est toujours prêt à la soutenir, à la conseiller... J'avais peur que l'auteure le caricature trop mais absolument pas.
Greg, est le beau parleur par excellence. Je ne veux pas trop en dire sur ce personnage car je risquerais de trop en dévoiler... En tant que lectrice, je me suis très rapidement rendue compte de quel genre de mec il s'agissait mais à la place de Marion, je pense que je me serais laissée avoir comme elle.
William, le patron de Marion, est un tyran. Il ne fou rien de ces journées, laisse son assistante tout faire et arrive encore à se plaindre !!
Frank, est un collègue très timide de Marion mais qui va comme nombre de nouveaux amis de notre trentenaire se montrer de très bons soutiens dans les moments difficiles.
Je me rend compte que j'ai du mal à vous parler des personnages, de l'histoire... Parce que finalement c'est une lecture sympa mais sans plus. On passe un bon moment pendant la lecture mais d'ici quelques jours, je pense qu'il ne me restera rien de celle-ci.
Pour conclure, je dirais que nous avons là le diable s'habille en Prada version monde de la télévision mais en moins cruel.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
HamisoitilHamisoitil   29 décembre 2011
Et je bénis Cuisine Tv de diffuser ses émissions qui sont, pour moi, plus attrayantes qu'un film érotique. Sa façon de presser les citrons avec le jus qui lui dégouline des mains, de se lécher les doigts, de mélanger des salades géantes sans couverts, de badigeonner des truites d'huile d'olive avec amour... Jamie me rend électrique.
Gnocchis au lapin, soupe du pêcheur délirante avec des fruits de mer, de la rouille, des croûtons, du poisson et panna cotta au coulis de fruits rouges avec gâteau à la pistache, je suis proche ... de l'orgasme. (oui, bon, d'accord, j'exagère).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
HamisoitilHamisoitil   29 décembre 2011
Objet : Je sais
Que tu sais. Et si tu sais que je sais que tu sais, alors tu dois savoir qu'il faut que je sache ce que tu sais pour arrêter de te pourrir la vie en te disant que je sais.

Re : Je sais
Ce n'est pas parce que tu me rejoues une scène de Friends que je vais t'inventer une histoire. Je ne sais pas pourquoi William est gentil et je ne sais pas non plus si ça va durer, alors laisse tomber !

Re : Re : Je sais
Tu sais que je sais. Et je vais savoir ce que tu sais. C'est tout ce que je sais.

Objet : Pff...
Tu es folle.

Re : Pff...
Je sais
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
HamisoitilHamisoitil   29 décembre 2011
- Je suis un mec et, qui plus est, un mec de la pub.
Si je n'étais pas direct, je signerais un deal par an. Tu es mon prochain deal.
- C'est extrêmement romantique. Tu sais parler aux filles.
- Je me débrouille
Commenter  J’apprécie          40
TibouxTiboux   25 mars 2011
Jour 1, en mode winneuse.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre