Critique de LunaZione

Ça faisait un bon moment que ce livre traîne dans ma PAL et que je cherchais le bon prétexte pour le lire. Finalement il aura juste fallu que les vacances d'été arrivent pour que je lise cette petite bouffée d'oxygène ;)

Honnêtement l'histoire de Je bosse enfin à la télé n'a rien de nouveau ni d'originale. Personnellement, je trouve que dans le fond, elle ressemble beaucoup à cette de le diable s'habille en Prada (je voudrais vous faire un résumé des deux histoires que je vous dirais exactement la même chose, juste que le mot "journal" serait remplacé par "chaîne télé"). Mais bon, comme je ne m'attendais certainement pas à lire quelque chose de totalement innovant pour le monde de la chick-lit, j'ai passé un moment très agréable avec ce bouquin. Et je dois dire que je suis persuadée qu'il ferait un film très sympa.

J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Marion : c'est un peu le genre de fille "cool" qui ressemble un peu à tout le monde tout en ayant sa propre personnalité. Elle a vraiment le profil de "la bonne copine". J'ai apprécié ses histoires avec ses nouvelles copines et ai râlé avec elle pour ses histoires avec ses vieilles copines...
Ses collègues du bureau m'ont également beaucoup plu, tout comme Vincent : ils savent vraiment être là quand il le faut.

J'ai trouvé l'écriture de Charlotte Blum très agréable et pleine de fraîcheur, sans compter qu'elle a beaucoup d'humour. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce court roman.
Par contre, je dois dire que le côté "profil facebook" de Marion ne m'a pas du tout plu : personnellement le fait d'afficher tout ce qu'il se passe toutes les 30 secondes dans sa vie m'a assez dérangée. Elle a quasiment 30 ans, pas 14...
Je bosse enfin à la télé est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..