L'Ecole des loisirs (01/01/1986)
3.79/5   19 notes
Le roi des casse-pieds connaît un tas de mots compliqués mais ignore d'où viennent les bébés.
L'histoire de la cigogne, il n'en a jamais entendu parler, mais quant il sera grand il veut être un oiseau. Et si l'on en croit son frère Peter, c'est le plus grand casse-pieds de tous les temps. Entre autres. Comme les lecteurs enthousiastes de " C'est dur à supporter " le savent déjà, rien n'est simple pour Peter Hatcher. Et les nouveautés qui bouleversent sa famil... >Voir plus
Que lire après Le roi des casse-piedsVoir plus
Peter et Mousse ont grandi. Leurs parents leur annoncent qu'ils vont bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur. Pour Peter, c'est trop ! Un frère comme Mousse, c'est plus qu'assez. Mais quand ses parents lui annoncent qu'ils vont habiter loin de New York, trop, c'est trop !
Le deuxième tome des aventures des frères Hatcher, même s'ils ont grandi, on s'amuse toujours autant à leur petites querelles. le seul petit point noir : la traduction du prénom de Mousse (Fudge) pour l'explication des prénoms en français, c'est moyen. Il faut savoir que Fudge équivaut à caramel et Tootsie à un chou à la crème (?? demande confirmation). A part ça, c'est excellent, j'en reveux !

Lire un extrait