Steidl (22/08/2012)
"Chaque page est vue par des millions de personnes, nous sommes responsables du goût de demain. Nos images sont l'essence même de la page et chaque page doit avoir son propre visage, son propre esprit, pour attirer des millions de regards ou ce n'est qu'un bout de papier imprimé." Erwin Blumenfeld
Que lire après Erwin Blumenfeld Studio : Couleur, New York, 1941-1960Voir plus
Erwin Blumenfeld c'est vraiment magnifique, parce que sont travail n'est pas gratuit et facile. Il y a toute une pensée "européenne", toute une affirmation d'artiste alors qu'il dit lui-même : "les peintres ratés se faisaient étalagistes, les étalagistes ratés, photographes."

Bien sûr on en croit rien car paradoxalement, il s'est acharné à faire des belles images dans un monde publicitaire qu'il méprisait pour sa vulgarité et il s'est lancé en explorateur dans la maîtrise de la couleur en photographie.

Ses photographies, hommages aux grands peintres et à l'art, dont les couleurs ont pu être restituées, ne peuvent que nous convaincre du tribut que les photographes de mode lui doivent.

La beauté n'est pas jolie, mais elle est forte et la seule façon de l'atteindre est par la perfection dans le travail.
Je me vouais résolument, virilement, aux fétiches de ma vie : yeux, cheveux, seins , bouche.