Colette Vlérick (Traducteur)
Éditeur : Pocket (07/07/2005)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 13 notes)

Un samedi, alors qu'elle fait ses courses dans un centre commercial des quartiers chic de Londres, Isabella, séduisante traductrice-interprète de presque quarante ans, fait une rencontre qui bouleverse sa vie : abandonnée dans une poussette, une adorable petite fille lui sourit. Epinglé sur son T-Shirt, un bout de papier indique que celle-ci se prénomme Hannah et qu'il ne faut surtout pas tenter de retrouver sa mère. Isabella... >Voir plus

radebib
  03 mars 2017
A presque 40 ans, Isabella est une citadine convaincue qui a choisi de ne jamais avoir d'enfant. Elle se partage entre son métier de traductrice et ses jeunes amants. Mais cette vie bien réglée est sur le point de voler en éclats. Alors qu'elle s'apprête à partir en week-end, elle remarque une petite fille esseulée dans un centre commercial. En examinant l'enfant elle se rends compte que cette dernière a été battue et trouve un mot épinglé sur son t-shirt : elle s'appelle Hannah et il ne faut chercher à retrouver sa mère. Craignant que la fillette ne soit rendue à une famille qui la maltraite ou qu'elle soit ballottée de foyer en famille d'accueil, Isabella ne peut se résoudre à se séparer de l'enfant. Comment s'expliquer auprès de son entourage ? Comment ne pas être accusée d'enlèvement ? Isabella décide de fuit et trouve refuge dans un village. Divers éléments de son passé ressurgissent alors et remettent tout en question.
Un roman bien menée, bien que la fin soit assez prévisible. Malgré son sujet un peu mélodramatique, on ne tombe jamais dans le pathos. Par ailleurs, ce roman explore avec justesse tous les thèmes liés à l'amour (le sentiment amoureux, l'amour filial...), y compris dans ce qu'il peut zvoir de plus négatif (la jalousie, l'inceste...) ainsi que la fragilité de la vie. Malgré son sujet grave, ça reste un récit optimiste et qui dégage une énergie positive.
lailasamburu
  11 septembre 2012

Lecture agréable, le choix fait dans ce livre est-il répréhensible, même s'il ne suit pas les règles juridiques établies ?
MissFred
  22 mars 2014
lecture facile mais fin décevante ..j'ai cherché si il y avait une suite a ce livre apparemment non .