AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chroniqueuse


Chroniqueuse
  04 février 2019
Tout d'abord, je tiens à remercier la Maison d'Edition Brumerge d'avoir acceptée de me faire parvenir ce livre de Renaud Blunat en format Broché jusqu'aù Liban.
C'est le récit de sa vie que l'auteur Renaud Blunat nous relate avec une approche hors du commun par rapport à d'autres récits que j'ai lues car il tend à s'exprimer avec sa particularité propre nous menant progressivement à prendre connaissance sur sa vie familiale liée à un Zapping particulièrement vif , énonçant de brefs passages d'actualité variés datant de sa génération jusqu'à nos jours allant de la politique jusqu'à la musique qui l' ont marqué sensibilisé ou déstabilisé, voir écorché…
Ainsi, au fil des pages, il nous mène à nous poser des questions avec une profonde réflexion sur nos croyances et nos valeurs cependant il est à noter que certains passages m'ont laissée perplexe car sa plume prend une tournure hachée qui ne permet plus au lecteur de suivre. Est-ce un trop plein d'émotions qui l'envahit mêlé d'incertitudes et de colère ? Peut -être car il gronde continuellement son père le dénonçant d'irresponsable et l'accusant de tous ces maux auquel se rajoute à sa détresse une société insensible et inhumaine. Cette rage qui vient du coeur de cet homme clairement sensible aux valeurs et à la dignité humaine a provoqué une tempête de mots qui nous incite à nous remémorer notre propre vécu avec nos ressentis que certains faits ont grandement contribués à ce que nous sommes devenus…Alors, ne zappez pas ce vécu historique car il vous sera un bon conseiller !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (12)voir plus