Monique Chatenet (Traducteur)
Macula (03/05/2000)
4.29/5   7 notes
Véritable "usuel" dans les pays anglo-saxons ( neuf éditions en langue anglaise), publié par la célèbre collection The Pelican History of Art ( Penguin Books), "le Blunt" est le seul ouvrage à présenter dans un format maniable toute l'histoire de l'art français - architecture, sculpture et peinture- de la fin de l'époque gothique à la mort de Louis IVX.
Ce livre nous décrit la conquête d'une hégémonie : pendant deux siècles, des Valois aux Bourbons, tous les ... >Voir plus
Que lire après Art et architecture en France, 1500-1700Voir plus
Un autre indispensable au rayon ouvrage "Histoire de l'art" pour l'art français (architecture, peinture et sculpture) de la fin de l'époque gothique à la mort du Roi Soleil. Écrit en 1953 par un historien de l'art anglais ce livre est toujours une référence aujourd'hui et offre un superbe panorama de l'art des XVIe et XVIIe siècles en France. Oui le texte est dense, oui les illustrations sont toutes en noires et blancs, oui parfois c'est un peu lourd à lire mais en même temps c'est tellement passionnant !

Dans la catégorie : Art françaisVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Art français>Art français (39)