Critique de MellysBook

Je pense qu'on a tous une Mamie qui aime le tricot et d'ailleurs pourquoi une Mamie. Cela pourrait très bien être une amie, une soeur, une tante, une cousine, sans oublier tous les garçons qui commencent à s'y mettre, raide dingue de tricot. Je leur dédie cet album absolument délicieux.

Notre Mamie de l'histoire est absolument adorable. Elle va se rendre compte que les manchots ont froid sur leur banquise et elle va vite aller leur tricoter des pulls.Pour notre plus grand bonheur, elle ne va pas s'arrêter là, tous les animaux vont vouloir un " tricotage ". Elle est vraiment drôle cette histoire, mais ce n'est pas vraiment sont point fort.

Le point fort de l'histoire c'est cette Mamie qui est merveilleuse. Elle est adorable, très gentille et elle ne ménage pas ses efforts. Je l'ai vraiment trouvé très attachante et douce. C'est une Mamie qu'on a envie d'avoir et de l'embrasser sur les deux joues.

Les illustrations sont à la hauteur du texte et de l'histoire. C'est plein de douceur, d'humour, c'est vraiment très agréable à regarder.

En bref: L'histoire et les illustrations sont vraiment chouette et plein d'humour. Un album qui me fait penser à un bonbon acidulé, il suffit d'en faire qu'une bouchée !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..