EAN : 9782012262409
Hachette Jeunesse (13/01/2010)

Un livre tout carton avec des volets à soulever pour découvrir les chiffres avec Oui-Oui.

Que lire après J'apprends les chiffresVoir plus
La célèbre série des Oui Oui, d'Enid Blyton la romancière britanique, n'a pas pris une ride. Oui Oui, petit pantin de bois articulé par un ressort, au foulard jaune à pois rouges, né en 1934 à la bibliothèque rose a participé également à des jeux vidéos et des films d'animation. Chauffeur de taxi occasionnel(je sais tout! Na! de quand j'étais petite) il habite toujours Miriville le pays des jouets et fréquente les mêmes amis.
Dans cette série cartonnée destinée aux tout petits, il apprend à ses lecteurs les chiffres. de un à cinq. Un peu limité, comme le vocabulaire d'ailleurs, mais bon l'ensemble, aux couleurs vives, est très gai.
A chaque page, un petit volet (vite détraqué car peu solide:test à l'appui sur mon tout petit préféré) permet de vérifier la réponse.
Un: une main. Ouuuuiiii!!!!!!!!!!
Deux:Culbuto, le gourmand qui bégaye(voyez si je suis au courant car ce détail ne figure pas dans ce livre!) adore les glaces. Combien en voit on?
Trois:Mirou, l'oursonne en peluche et meilleure amie de Oui Oui cueille des fleurs. Trois? Bravooo!!!
Quatre:Mirou et Oui Oui récoltent du miel. Combien d'abeilles sortent elles de la ruche?
Cinq:Oui Oui joue aux quilles avec son ami Zim le chien. Combien de quilles vois tu?
Cinq! Super, tu sais compter jusqu'à cinq!
Tout ça pour dire que je préfère les aventures du Oui Oui de la bibliothèque roses plus riches et variées.